Biathlon : à qui les premiers globes de cristal de l’hiver ?
Alors que le mois de janvier n’est pas encore terminé et que les Jeux olympiques de Pékin 2022 n’ont pas encore eu lieu, les premiers globes de cristal de l’hiver vont être décernés à Antholz (Italie). C’est que, ce jeudi pour les hommes et ce vendredi pour les femmes, sont prévus les seconds individuels de la coupe du monde 2021/2022 de biathlon.
En tout début de saison à Östersund (Suède), le Norvégien Sturla Holm Lægreid et la Tchèque Marketa Davidova s’étaient imposés, posant une première main sur le petit globe de la spécialité. L’heure est donc venue pour eux de confirmer sur les pistes et le pas de tir d’Antholz. Mais, avec un trophée se jouant sur deux courses seulement, les prétendants sont nombreux à leurs trousses.
À commencer, chez les hommes, par Tarjei Boe et Simon Desthieux, sur le podium derrière le champion du monde de l’individuel en Suède. Johannes Thingnes Boe, cinquième, Eduard Latypov, septième, ou Quentin Fillon-Maillet, huitième, peuvent également prétendre au globe.
Du côté des féminines, Lisa Theresa Hauser, deuxième, Dzinara Alimbekava, quatrième, et Uliana Nigmatullina, cinquième, sont les outsiders naturelles quand Denise Herrmann, troisième à Östersund, ne prendra pas part à cette compétition.
Les classements généraux de l’individuel
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Justyna Kowalczyk termine 5e de sa première compétition de biathlon
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »