Biathlon : Emilien Jacquelin appréhende son retour à la compétition
Ce week-end, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans, retrouvera la compétition à l’occasion de la seconde étape du Samse Biathlon Summer Tour organisé sur les pistes du stade Florence Baverel d’Arçon (Doubs). Une renaissance pour le double champion du monde en titre de la poursuite, blessé au poignet gauche en août dernier après une chute à vélo survenue à Sirdal (Norvège).
« C’est enfin la reprise, s’enthousiasme-t-il pour Nordic Magazine. Mais je suis stressé parce que j’appréhende énormément ce moment de savoir où j’en suis. » Alors qu’il n’a pas pu tirer pendant plusieurs semaines à cause de sa blessure, Emilien Jacquelin se pose plutôt des questions sur son niveau physique. « C’est une belle pression », finit-il par avouer, habitué par l’envie de revenir plus fort de cette mauvaise passe.
Le Vosgien Fabien Claude, absent aux Plans d’Hotonnes (Ain) le mois dernier à cause d’une écharde plantée dans le pied, enfilera également son premier dossard de l’été.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité
- Ski de fond | Toblach : Jonna Sundling en patronne
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo ne tremble pas, Lucas Chanavat troisième de la qualification du sprint skate