Hommage à Christian Dumont à Arçon : « Il repose désormais en paix là-haut sur le Ventoux, tout près des étoiles où il veille sur nous »
Un peu plus de deux mois après son décès soudain, Christian Dumont, dit Dudu, était encore dans toutes les têtes ce samedi à l’occasion du Samse Biathlon Summer Tour d’Arçon (Doubs).
Alors que Loïc Page, son successeur au poste de coordinateur des circuits nationaux vivant ce week-end sa grande première, lui avait rendu un vibrant hommage dans nos colonnes ces derniers jours, Clément Dumont, son fils retraité, a de nouveau enfilé un dossard pour honorer sa mémoire, terminant vingt-huitième du sprint.
Avant les podiums, c’était au tour de Françoise, son épouse, de prendre la parole entouré de ses enfants et petits-enfants : « Son départ soudain et violent nous a laissés sans voix avec notre peine et notre chagrin. […] Il faut pourtant l’accepter et continuer, disait-elle. Apprendre à vivre avec, mais ce n’est pas facile tous les jours. L’absence est là. Le temps atténuera la peine. »
« Christian était un homme beau, généreux et intègre. Un père et un mari protecteur. C’était mon homme. Il laissera à chacun un souvenir indélébile. Son sourire bienveillant sera pour toujours dans leurs cœurs. Il repose désormais en paix là-haut sur le Ventoux, tout près des étoiles où il veille sur nous », poursuivait-elle en clôture d’un émouvant témoignage.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi