Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon à Beitostolen : Martin Fourcade confirme, Alexis Bœuf sixième

Après sa brillante qualification pour la première épreuve de coupe du monde de ski de fond hier, Martin Fourcade ne s’est pas contenté de la 6e place aujourd’hui lors de la course de biathlon ; il remporte le sprint avec un magistral 10/10 et plus de 38 secondes d’avance sur Ronny Hafsas. Ole Einar Bjoernadalen et Emil Hegle Svendsen se classent respectivement 3e et 4e.

    

Dernier dossard à s’élancer, le Catalan est parti sur un bon rythme, se positionnant d’entrée de jeu dans les 4 puis les 3 premiers avant le tir couché. Avec un sans faute, il remonte à la 2e place, à 5’ de Bjoerndalen, juste 3’’ devant Svendsen et 15’ devant Alexis Bœuf qui a fait le plein lui aussi. Classement qui sera bousculé par Ronny Hafsas qui va passer devant le Savoyard juste avant le tir debout.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Avec un beau 10/10, le vainqueur du Gros Globe la saison dernière repart du pas de tir 36’ devant Bjoerndalen, et 46’ devant Hafsas, tandis que l’homme de la Féclaz, qui tire à 9/10, reprend la 4e place et que Svendsen recule à la 6ème avec 3 fautes.

Dans le dernier tour, Martin sera dépassé un cours instant par la légende vivante du biathlon, avant de reprendre définitivement l’avantage, tandis qu’Alexis Bœuf va résister à Svendsen jusqu’au km 8 puis à Christiansen presque jusqu’à la fin pour empocher une belle 6e place.

 

 

Simon Fourcade, après un premier tour et un couché un peu difficiles (3 fautes), réussit une de ces très belles remontées dont il a le secret, et, après avoir fait le plein sur son debout, devient finalement notre 3e Français en se classant 19e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Avec un beau 9/10, Baptiste Jouty s’en rapproche avec la 22ème place. Quant à Jean-Guillaume Béatrix, qui est resté une bonne partie de la course dans le sillage d’Alexis, il perd pied après 3 fautes au debout et termine à la 37e place.

Fourcade-Bœuf-Fourcade, voilà un trio tricolore qui pourrait bien refaire parler la poudre dès l’ouverture de la Coupe du Monde le week-end prochain à Östersund !


> Les résultats en cliquant ici.


L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Isabelle Begon (pour Nordic Magazine et Biathlonfrance.com)


L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Un Français en remplace un autre à la tête de l'équipe nationale de Belgique où Clément Dumont prend la suite de Jean-Guillaume Béatrix.

Biathlon

Dans une semaine, Bessans (Savoie) organise le Biathlon Contest, journée lors de laquelle les membres des équipes de France, en stage sur place, se...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne biathlète Manon Contin, devenue Backscheider, de...

Biathlon

20:25. Récemment monté sur le podium de la mass-start du Blink Festival, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat participera, le 3 septembre, au Martin Fourcade Nordic...

Biathlon

Découvrez qui sont les Allemands qui se battrons, la semaine prochaine, pour remporter les médailles lors des championnats du monde de biathlon d'été de...

Biathlon

Avant de retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France la semaine prochaine à Bessans (Savoie), Emilien Jacquelin passe quelques jours au col de Lavazè...

Ski nordique

12:29. Réunis à Obertilliach (Autriche) au début du mois, les biathlètes de l’équipe nationale masculine italienne se retrouveront à compter de ce mercredi dans...

Biathlon

Dans un mois, l'Union internationale de biathlon devrait continuer de mettre les fédérations russes et biélorusses sur la touche.