Biathlon : à Bessans, Antonin Guigonnat commence bien l’hiver

BIATHLON – Le biathlète de Morzine-Avoriaz a remporté le premier sprint de l’hiver du Samse biathlon national tour.

 

A Bessans, les conditions n’ont pas aidé les biathlètes. Samedi, le vent s’est en effet invité au sprint d’ouverture de la saison. Cette première compétition du Samse biathlon national tour a été remporté par Antonin Guigonnat. Le Monblanais a été très rapide sur les skis, ce qui lui a permis d’absorber ses trois fautes au tir (1 au couché, 2 au debout). Cinq petites secondes derrière lui, on retrouve le Chamoniard Clément Dumont qui n’a manqué qu’une seule cible. « Après, sur les skis, j’avais des sensations vraiment bizarres », confie-t-il. Troisième, le Vosgien Fabien Claude (17/20) a, lui, enregistré un chrono accusant presque 23 secondes de retard sur le vainqueur.

Dans le top 5 de la course masculine, on retrouve le Pyrénéen Aristide Bègue qui a été le seul à réussir un 10/10 d’autant plus exceptionnel que la bise n’a pas été un allié des Français, et le premier U21 de la course, Martin Perrillat-Bottonet.

 

Les réactions

  • Antonin Guigonnat, 1er

« Je suis content du résultat. Le vent était très instable aujourd’hui. Sur la piste, c’était un peu plus compliqué, la neige était très lente, ce n’était pas évident. »

  • Clément Dumont, 2e

« Je suis satisfait de mon tir (9/10). Avec ces conditions, ce n’était pas facile. Après, sur les skis, j’avais des sensations vraiment bizarres. Il en a manqué un peu pour jouer avec Antonin. C’est la première fois qu’on court à cette altitude, 1800 m. A titre personnel, j’ai du mal avec ça et je sens que j’ai vraiment besoin de m’acclimater. On verra donc demain. »

 

Télécharger (PDF, 48KB)

 

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.