Biathlon à Bessans : Guigonnat et Latuillière s’imposent

BIATHLON – Dans des conditions parfaites, le site de Bessans a ouvert de très belle manière le circuit national de Biathlon. Avec déjà de gros enjeux puisque les sélections pour les prochaines IBU Cup et IBU Cup juniors étaient dans toutes les têtes.

 

Antonin Guigonnat s’impose d’un cheveu

Dans la course masculine, il s’en est fallu de très peu que le Dauphinois Mathieu Legrand s’impose en ouverture de saison. La faute à 1 secondes et demie qui sont allée du bon côté pour Antonin Guigonnat. Le Mont-Blanais, solide à Beitostolen en IBU Cup, réalise le sans-faute au tir et devance Mathieu Legrand d’un rien donc. Le Dauphinois, lui aussi sans-faute partira en quête d’une victoire demain sur la Poursuite. Derrière, c’est encore très serré avec Baptiste Jouty troisième à 6 secondes. Le Savoyard s’est rassuré après une sortie à Beitostolen compliquée. Il partira en chasse derrière le duo de tête avec de légitimes ambitions. Clément Dumont, pour son grand retour en compétition s’offre une 4eme place encourageante avec un 10/10 derrière la carabine. Il pointe à 28 secondes d’Antonin Guigonnat.
Morgan Lamure, très bon 5eme au scratch, s’impose dans sa catégorie des U21. Il devance Martin Perrillat-Bottonet qui endosse néanmoins le dossard jaune de leader. Antoine Michel, malgré deux pénalités complètent le podium. Fabien Nivault et Tom Lahaye-Goffart sont en embuscade pour la poursuite de demain.
Enfin chez les U19, le Jurassien Martin Bourgeois-République empoche une troisième victoire de rang après celles du Summer Tour d’Arçon. Il partira demain avec près de 44 secondes d’avance sur le Savoyard Tom Mancini. Le champion de France cadets 2016, Thomas Briffaz complète le podium.

Enora Latuillière l’emporte

Dans le sprint féminin, et malgré 3 pénalités au couché, la Haut-Savoyarde Enora Latuillière l’emporte avec une marge confortable sur Myrtille Bègue qui remporte sa catégorie U21. Caroline Colombo et Julia Simon complètent le trio de tête U21, cette dernière conservant le dossard jaune de leader. Chez les U19 on a longtemps cru que la victoire allait être pour Camille Bened mais c’était sans compter sur Laura Boucaud, qui partie dans les derniers dossards vient prendre une superbe 3ème place au scratch et remporter sa catégorie U19. Derrière Laura et Camille on retrouve la très régulière Lou Jeanmonnot-Laurent qui échoue à moins de 2 secondes de la Championne de France cadette 2016. Un podium U19 qui reste accessible pour Sophie Chauveau (ex Sophie Heimer) quatrième à moins de 25 secondes du trio de tête , ou pour Lou-Anne Chevat, 5ème à 1’01.
A noter que Coline Varcin, malade n’a pas pris le départ.
Le Samse Biathlon National Tour continue demain à Bessans avec les Poursuites 
10h00 : Poursuite Hommes 12.5km
12h30: Poursuite Dames 10km
13h30 : Remise de Prix
Les photos des podiums

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 48KB)

Télécharger (PDF, 45KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.