Biathlon : Tiril Eckhoff a un plan pour arriver en forme aux Jeux olympiques de Pékin 2022
Rentrée en Norvège en plein cœur de la semaine de coupe du monde du Grand-Bornand (Haute-Savoie) pour mettre fin à une série de mauvais résultats, la Norvégienne Tiril Eckhoff, quinze victoires individuelles l’hiver dernier, n’est pas à Oberhof (Allemagne) en ce début d’année.
Tombée malade lors de la période de Noël, le tenante du gros globe de cristal prépare actuellement son grand retour à la compétition à Holmenkollen, sur les hauteurs de la capitale norvégienne.
« J’ai un plan pour arriver en forme à Pékin, révèle-t-elle, sans en dire plus, à VG. C’est quelque chose auquel je peux me tenir. Maintenant, les choses vont mieux et moi aussi. Je fais tout ce que je peux pour performer lors des Jeux olympiques. » Un objectif désormais plus que prioritaire pour la biathlète de 31 ans, gênée par des problèmes respiratoires après la coupe du monde d’ouverture d’Östersund (Suède).
La semaine prochaine à Ruhpolding (Allemagne) puis la suivante à Antholz (Italie), Tiril Eckhoff sera de retour sur le circuit de la coupe du monde. Avec l’envie de se rassurer à quelques jours de prendre la direction du rendez-vous olympiques.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les hommes et les femmes vont parcourir les mêmes distances
- Elena Välbe reste la patronne du ski de fond russe
- Emploi : le Dynamique Ski Club Frasne-Drugeon cherche un entraîneur de ski nordique
- Biathlon : Emilien Jacquelin a été opéré
- Biathlon : la Russie et la Biélorussie signent un accord et lancent la coupe du Commonwealth