BIATHLON – Les Allemands sont devenus champions du monde jeunes de relais hommes.
L’Allemagne était trop forte
Ce mardi 29 janvier, se tenait le relais hommes des championnats du monde junior de biathlon. C’est sur un format un peu particulier que les Allemands se sont imposés. En effet, les relais Jeunes sont composés de trois athlètes et non de quatre. L’Allemagne a dominé ce relais outrageusement avec seulement cinq pioches. La Slovénie avec un tour de pénalité et neuf pioches a pris la deuxième place seulement une seconde devant l’Italie.
Les Français Louis Girod, Rémi Broutier et Lilian Broisat sont parvenus à prendre la 10e de cette course. Malgré 11 fautes sur le pas de tir et un tour de pénalité, ils ont terminé à un peu plus de trois minutes des vainqueurs du jour.
Louis Girod, avec un tour de pénalité sur son passage au tir debout, allait donner le relais à Rémi Broutier en 14e position. Malgré un bon relais du Savoyard, qui permettait à la France de revenir dans le top 10, les écarts allait se creuser sur la piste. A la conclusion de ce relais, le Dauphinois Lilian Broisat coupait la ligne d’arrivée en 10e position.
Les résultats du relais jeunes Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/RESU-OFF-relais-Jeune-H.pdf »]
Photo : Twitter IBU Junior Cup
Petits Filets
29/01/2019 à 12 h 14 min
Slovénie ? Brezno ? La course ne se disputait pas sur le site d’Osrblie en Slovaquie ?