Biathlon : « Cela va être un peu bizarre », avoue Sturla Holm Lægreid
Présent sur le circuit de la coupe du monde depuis mars 2020, le Norvégien Sturla Holm Lægreid, en 37 départs sur le circuit international, n’a jamais connu des tribunes pleines à craquer face aux pas de tir et sur les bords des pistes. C’est que le biathlète de Bærum (Norvège) a explosé au plus haut niveau en plein coeur de la pandémie de coronavirus.
Ce week-end, à Östersund (Suède), il participera donc à ses premières coupes du monde en présence de public. « Cela va être un peu bizarre, explique-t-il à VG. Je ne sais pas ce que cela va changer, mais j’ai hâte d’y être. »
Ses parents seront à Östersund
Tor Lægreid et Ingrid Kristin Holm, qui n’ont pas pu voir leur fils en compétition depuis février 2020 et les championnats d’Europe de Minsk-Raubichi (Biélorussie), seront d’ailleurs présents dans le comté de Jämtland. « Nous sommes juste heureux que Sturla puisse faire ce qu’il aime le plus, témoigne sa maman. C’est irréel tout ce qu’il a réalisé la saison dernière, il fallait se pincer pour y croire. »
Cet hiver, avec une nouvelle double pression populaire et sportive, Sturla Holm Lægreid voudra de nouveau briller en coupe du monde. Pour entretenir sa légende naissante.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison