Biathlon : les Bleus en mode NBA
Lundi, la caravane de la coupe du monde de biathlon se déplaçait aux Etats-Unis via un vol charter affrété par l’IBU au départ d’Oslo (Norvège). Après les dix heures de trajet vers Salt Lake City (Etats-Unis), et huit heures de jetlag, les différentes équipes nationales ont ensuite pu prendre leurs quartiers à Soldier Hollow (Etats-Unis), où le circuit planétaire reprendra du service dès vendredi.
L’équipe de France masculine – et notamment Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Jacquelin -, elle, a profité des premières heures sur le sol américaine pour assister à un match NBA dans les travées du Delta Center, la salle du Jazz de l’Utah, la franchise locale.
Ils ont ainsi pu assister à la victoire 127-115 de l’ancienne équipe du Françaix Rudy Gobert face aux Wizards de Washington. Portés par un Jordan Clarkson à 38 points, 10 rebonds et 7 passes décisives, ils ont dominé les débats face à l’équipe au pire bilan de toute la ligue nord-américaine.
Les tricolores ont aussi pu voir leur compatriote Bilal Coulibaly (7 points, 4 rebonds, 1 passe, 1 contre en 33 minutes), joueur des Wizards débarqué en NBA en début de saison, à l’œuvre.
A lire aussi
- Tournée nord-américaine : comment les Français appréhendent le décalage horaire
- Tout le programme de la coupe du monde de Soldier Hollow, huitième étape de la coupe du monde 2023/2024
- Soldier Hollow et Canmore : une équipe de France sans surprise ni renfort pour la tournée nord-américaine
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède