Biathlon : Emilien Jacquelin à l’entraînement à la maison avant de rejoindre la Norvège
Après trois semaines de stage en hypoxie qui se sont terminées par le Summer Tour d’Arçon (Doubs), l’équipe de France masculine de biathlon a baissé la charge d’entraînement depuis lundi dernier. Les athlètes coachés par Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat continuent tout de même de s’entraîner.
Le Dauphinois Emilien Jacquelin était ainsi en séance jeudi matin sur les installations de l‘Espace Biathlon Ski-Roue du Vercors, à Corrençon-en-Vercors (Isère). Dans son fief, sur un stade où les fondeurs tricolores sont actuellement rassemblés, il dispute ses derniers entraînements avec les skis à roulettes.
Le 31 octobre, soit cinq jours avant ses coéquipiers du groupe France, Emilien Jacquelin rejoindra effectivement la Norvège pour retrouver la neige et les skis de fond.
L’album photo d’Emilien Jacquelin à l’entraînement ce jeudi à Corrençon-en-Vercors (Isère)
A lire aussi
- Après Arçon et à 40 jours du début de la coupe du monde, quel programme pour la fin de la préparation de l’équipe de France ?
- Prémanon : Émilien Jacquelin champion de France du sprint court
- « Quand j’accroche un dossard… j’arrive à monter d’un cran » : Émilien Jacquelin revient sur sa victoire à Prémanon
- « C’est toujours un plaisir de courir devant le public français » : Émilien Jacquelin revient sur sa course au Martin Fourcade Nordic Festival
- « On reste des amoureux de sport avant tout » : Émilien Jacquelin s’est régalé au Marathon du Mont-Blanc
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Biathlon : cette semaine, Emilien Jacquelin a retrouvé la neige en Norvège