Biathlon : « Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé », confie Karoline Knotten, victime d’une vilaine chute à vélo
Ce dimanche 1er mai, la biathlète norvégienne Karoline Knotten, auteure de son deuxième podium en coupe du monde au mois de mars à Otepää (Estonie), effectuait sa première sortie à vélo du printemps. En compagnie de son amie Lotte Lie, qui représente maintenant la Belgique sur la scène internationale, elle se baladait à Lillehammer (Norvège) sur les rives du lac Mjøsa, le plus grand du royaume.
Mais, soudain, la biathlète de 27 ans s’est retrouvée au sol, totalement ensanglantée au visage. « Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé lors de l’accident, révèle-t-elle à Nordic Magazine. C’est Lotte Lie qui m’a emmené aux urgences. Je n’ai pas de fractures, mais une commotion cérébrale, un œil au beurre noir et des blessures superficielles. »
Un bilan qui aurait pu être bien pire si elle n’avait pas porté de casque : « Portez un casque en toutes circonstance », lance-t-elle après cette frayeur.
Comme Karoline Knotten ne se souvient pas des circonstances de l’accident, il est difficile de savoir la raison de son impressionnante chute. « Il n’y avait pas de voitures, Lotte m’a simplement dit qu’il y avait un peu de graviers sur la chaussée », explique-t-elle après être rentrée à la maison, des pensements apposés à différentes parties du corps.
En ce début de semaine, pendant deux à trois jours, Karoline Knotten est privée d’entraînement qu’elle pourra ensuite reprendre tranquillement sous la supervision des médecins de l’équipe nationale de Norvège. « Je vais devoir faire des choses qui nécessitent de la concentration, sans trop utiliser les écrans », lance-t-elle finalement.
A lire aussi
- Sturla Holm Lægreid et Karoline Knotten infectés par le coronavirus
- Otepää : Julia Simon s’offre le sprint, Karoline Knotten troisième
- Lotte Lie : « Je porte fièrement le drapeau belge »
- Le coup de gueule d’Antoine Collomb-Patton après une chute en ski-roues
- Oslo-Holmenkollen : Philipp Horn hospitalisé après une chute
- La réaction de Martin Fourcade après la chute impressionnante de Julian Alaphilippe lors de Liège-Bastogne-Liège
- Max Novak victime d’une chute de vélo
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement