Biathlon : plus de dossard jaune pour Justine Braisaz-Bouchet
Dimanche dernier, en se classant septième de la poursuite de Ruhpolding (Allemagne), la Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet a été dépossédée de son dossard jaune de leader de la coupe du monde de biathlon.
« Ce n’est pas grave de le perdre aujourd’hui, indiquait-elle dans la foulée. J’ai l’intention de continuer à aller chercher des points et je me battrai jusqu’à la fin de l’hiver. Ce qui compte maintenant, c’est de remonter mes stats de tir parce que les meilleures ont des statistiques élevées. Je me concentre vraiment sur moi, mais je suis contente d’être dans ce match pour le dossard jaune. J’y pense et c’est un rêve. Cela devient aussi petit à petit un objectif. »
Ainsi, de prime abord, Justine Braisaz-Bouchet – désormais deuxième du classement à neuf longueurs d’Ingrid Landmark Tandrevold – abordait la sixième étape du circuit planétaire prévue cette semaine à Antholz (Italie) avec la légitime ambition de récupérer la précieuse tunique. Malheureusement, comme elle l’a révélé à La Chaîne L’Equipe, la championne olympique en titre de la mass-start a contracté à son arrivée dans le Sud-Tyrol un « virus hivernal ».
« Je veux y aller avec mes ressources du moment en construisant ma course »
« Il m’a mis ko pendant 24 heures, avoue-t-elle. Ce n’est pas une préparation optimale pour les courses d’Antholz, mais je fais de mon mieux pour récupérer et être prête. Je suis sortie mercredi après-midi du lit pour tirer quelques balles et c’était énergivore. J’ai bon espoir et je pense que ça va faire. Je veux y aller avec mes ressources du moment en construisant ma course, mais certainement que je ne serai pas à 100 %. »
Ce jeudi matin, à la veille de l’individuel court italien duquel elle s’élancera avec le dossard n°43, Justine Braisaz-Bouchet a réalisé un petit décrassage. Reste maintenant à savoir si la Beaufortaine sera parvenue à rassembler assez de forces pour se montrer compétitive.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte