Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Loginov, biathlon
Alexander Loginov (RUS) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Alexander Loginov : pourquoi je m’entraîne avec l’équipe russe

Le biathlète russe Alexander Loginov prépare la saison olympique avec l’entraîneur Sergey Bashkirov.

Alexander Loginov dans le groupe de Sergey Bashkirov

Alexander Loginov avait pris l’habitude de s’entraîner hors de l’équipe russe de biathlon. Cette année, il est rentré dans le rang. Il prépare la saison olympique avec Sergey Bashkirov.

« Il y a des avantages et des inconvénients. Avec l’équipe actuelle, j’ai estimé qu’il y avait plus d’avantages », déclare le biathlète dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la fédération.

Connaître ses partenaires depuis longtemps (il travaille avec Evgeniy Garanichev, Maxim Tsvetkov ou encore Alexander Povarnitsyn), tout comme son coach a rassuré le champion du monde du sprint à Antholz en 2020.

Le groupe s’est réuni à Saratov où le thermomètre a affiché 35 à 37° C. « Ok, bien sûr, deux entraînements de 4 à 5 heures par jour en plein air, ce n’est pas si facile. Mais cela reste supportable », indique la star qui souffre d’un léger mal de gorge.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Il a aussi indiqué avoir été vacciné contre le coronavirus : « Nous n’avons pas le choix, nous devons prendre soin non seulement de nous, mais aussi de ceux qui nous entourent », déclare-t-il.

Comme nous l’écrivions mardi, Alexander Loginov ne participera pas aux prochains championnats du monde de biathlon d’été à Nove Mesto (République tchèque) du 25 au 29 août. « Nous avons un calendrier assez serré, il y a deux stages très proches », explique-t-il.

L’hiver dernier, le Russe a de nouveau gagné en Italie, cette fois en coupe du monde dans un individuel. Aux Mondiaux de Pokljuka (Slovénie), il a été médaillé de bronze avec le relais masculin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).