Alexander Loginov dans le groupe de Sergey Bashkirov
Alexander Loginov avait pris l’habitude de s’entraîner hors de l’équipe russe de biathlon. Cette année, il est rentré dans le rang. Il prépare la saison olympique avec Sergey Bashkirov.
« Il y a des avantages et des inconvénients. Avec l’équipe actuelle, j’ai estimé qu’il y avait plus d’avantages », déclare le biathlète dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la fédération.
Connaître ses partenaires depuis longtemps (il travaille avec Evgeniy Garanichev, Maxim Tsvetkov ou encore Alexander Povarnitsyn), tout comme son coach a rassuré le champion du monde du sprint à Antholz en 2020.
Le groupe s’est réuni à Saratov où le thermomètre a affiché 35 à 37° C. « Ok, bien sûr, deux entraînements de 4 à 5 heures par jour en plein air, ce n’est pas si facile. Mais cela reste supportable », indique la star qui souffre d’un léger mal de gorge.
Il a aussi indiqué avoir été vacciné contre le coronavirus : « Nous n’avons pas le choix, nous devons prendre soin non seulement de nous, mais aussi de ceux qui nous entourent », déclare-t-il.
Comme nous l’écrivions mardi, Alexander Loginov ne participera pas aux prochains championnats du monde de biathlon d’été à Nove Mesto (République tchèque) du 25 au 29 août. « Nous avons un calendrier assez serré, il y a deux stages très proches », explique-t-il.
L’hiver dernier, le Russe a de nouveau gagné en Italie, cette fois en coupe du monde dans un individuel. Aux Mondiaux de Pokljuka (Slovénie), il a été médaillé de bronze avec le relais masculin.
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lara Wagner et Fabian Muellauer en renforts : la sélection autrichienne pour la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
