Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Loginov, Pokljuka, biathlon
Alexander Loginov (RBU) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Alexander Loginov rentre au bercail

Après plusieurs étés passés en solitaire, le biathlète russe Alexander Loginov préparera la saison olympique au sein du giron fédéral.

Biathlon : terminée la préparation en solitaire pour Alexander Loginov

L’été dernier, un feuilleton avait animé les gazettes russes : celui de la préparation en solitaire d’Alexander Loginov, sacré champion du monde du sprint quelques semaines plus tôt à Antholz (Italie). De par son statut et les conditions sanitaires d’alors, le natif de Saratov avait effectivement eu le privilège de pouvoir s’entraîner seul, encadré par Alexander Kasperovich, son coach personnel qui s’occupe également de l’équipe nationale bulgare.

Alexander Loginov, Pokljuka, biathlon
Alexander Loginov (RBU) – Manzoni/NordicFocus

Cet été, tout est différent puisque la tête de pont du biathlon russe a été intégré au groupe d’entraînement de Sergey Bashkirov en compagnie du revenant Maxim Tsvetkov mais aussi d’Evgeniy Garanichev et Vasily Tomshin. Un collectif qui s’est formé ses deux dernières semaines, dans le plus grand secret. « Dès le premier rassemblement, nous devons travailler dur pour ne pas prendre de retard », promettait d’ailleurs Loginov, motivé comme jamais, au micro de Match TV il y a quelques jours.

Une préparation individualisée au sein du collectif de Sergey Bashkirov

C’est que, l’hiver passé, Alexander Loginov a essuyé nombre de critiques après des performances en demi-teinte et un classement final – 17e du général – décevant. Pourtant, comme le souligne Vladimir Alikin, ancien entraîneur en chef de la Russie à RT, « il est devenu champion du monde en 2020 en s’auto-entraînant ». Les deux camps ont ainsi dû mettre de l’eau dans leur vin. Pour préparer la saison olympique, « Alexander va donc s’entraîner en tant que membre de l’équipe nationale, mais selon un plan individuel », dévoile à l’agence Tass Dmitry Vasiliev, double champion olympique président de la fédération de biathlon de Saint-Pétersbourg.

Alexander Loginov, Antholz, biathlon
Alexander Loginov (RUS) – Manzoni/NordicFocus

« Dans une équipe, les différents athlètes se tirent les uns les autres. Lorsque vous êtes seul, comme Alexander par le passé, vous ne pouvez pas vous évaluer. Il n’a pas pu voir ses erreurs, ce qui a entraîné ses problèmes de la saison dernière », ajoute-t-il.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...