Biathlon : Alexey Volkov retraité et nouvel entraîneur des Russes

biathlon, Russie, Nordic Mag, ski nordique, Alexey Volkov, Russie
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – C’est désormais officiel. Alexey Volkov prend sa retraite et passe directement de l’autre côté de la barrière. Il est désormais le nouvel entraîneur de l’équipe réserve de Russie masculine.

 

Biathlon : Alexey Volkov dans le staff

Il avait quelque peu disparu des radars depuis des années. Du moins, ceux de la coupe du monde de biathlon. Pourtant, le Russe Alexey Volkov, champion olympique du relais en 2014 (avant d’être destitué suite au dopage de Sergey Ustyugov, ndlr.) à Sotchi et champion du monde du relais en 2017 à Hochfilzen, prend officiellement sa retraite.

C’est ce qu’a annoncé Evgeny Redkin, président du conseil d’entraîneurs de l’Union russe de biathlon à l’agence Tass en fin d’après-midi. Avant d’ajouter que celui-ci sera le nouvel entraîneur de l’équipe réserve masculine nationale.

 

biathlon, Russie, Nordic Mag, ski nordique, Alexey Volkov, Russie

 

Valery Polkhovsky, vice-président de la fédération nationale a lui aussi réagi à la nouvelle. « Il termine effectivement sa carrière. Je l’ai recommandé  pour qu’il rejoigne le groupe d’entraîneurs. Suivez-le de près, c’est un bon gars. Il est très talentueux en termes de tir et s’il a été choisi pour l’équipe nationale, ça ne peut être qu’un plus. Je suis sûr que le niveau de tir va s’améliorer. »

 

De nouveaux coachs nationaux arrivent

Après de longues semaines de débats plus ou moins houleux côté russe, le choix a finalement été fait d’opérer quelques changements concernant les entraîneurs nationaux. Anatoly Khovantsev, l’homme à la chapka et à la moustache, ne fera plus partie de l’équipe russe l’hiver prochain. C’est le même sort qui a été décidé pour Sergey Belozerov (masculine) et Vitaly Noritsyn (féminine).

 

BIATHLON - A Pokljuka, Quentin Fillon-Maillet s’est offert une superbe deuxième place avec un magnifique 20/20 sur cette poursuite remportée par Johannes Boe qui a profité de la malchance d’Alexander Loginov.

Alexander Loginov, meilleur élément du côté de la Russie, dit au revoir à deux de ses coachs.

 

Ainsi, Robert Kabukov, Maxim Maximov Gennadyevich et Artem Yevgenyevich Istomin s’occuperont de l’élite masculine dès à présent.

Chez les dames, l’organigramme change aussi. Vladimir Borisovich Korolkevich  et Nikolay Stepanovich Zagursky auront sous leur houlette les coéquipières de Ekaterina Yurlova-Percht.

 

Photos : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.