BIATHLON – Suite et fin des championnats d’Allemagne de biathlon d’été à Altenberg avec les poursuites au programme. Chez les dames, l’inévitable Denise Herrmann réalise le doublé. Du côté des hommes, Simon Schempp s’adjuge le titre.
Biathlon : la passe de deux pour Denise Herrmann
Comme une évidence, certains diront. Mais c’est bel et bien Denise Herrmann, avec sa minute 20 d’avance dès le départ, qui s’impose sur la poursuite des championnats d’Allemagne d’Altenberg. Sur le stade de la station Saxe qu’elle connaît parfaitement, la puissant biathlète allemande a brillé.
Elle a même écrasé la course. Après trois premiers tirs passés sans embûches, la leader allemande s’est accordée (?) une faute sur son dernier passage devant les cibles. Au final, un 19/20 à fière allure qui relègue sa dauphine Franziska Preuss à… 3 minutes 39 ! Elle a quant à elle échoué à quatre reprises devant les cibles.
Janina Hettich, la surprise du week-end à Altenberg, championne d’Allemagne de l’individuel, vient chercher une nouvelle médaille avec le bronze et le 17/20 sur le pas de tir. Elle a été battue par plus forte dans le dernier tour de piste, bouclant les 10 km à cinq secondes de Preuss.
https://www.instagram.com/p/CEyrK4VoGO_/
La Tchèque Marketa Davidova avait de son côté toutes les armes pour être redoutable avec des temps de course élevés. Elle termine quatrième, la faute à 3 cibles non blanchies.
La belle épopée de Simon Schempp
Simon Schempp est le nouveau champion d’Allemagne ! Voilà une nouvelle qui devrait ravir l’ancien meilleur ennemi de Martin Fourcade. En quête de sensations, l’expérimenté biathlète allemand s’offre le titre national au prix d’une belle remontée. Parti en huitième position à 40 secondes de la tête, il aura fait parler son savoir-faire dans l’exercice.
Pourtant, le nouveau champion a commis une erreur lors de ses deuxième et troisième passage devant les cibles. Mais il ne lui en fallait pas plus pour disposer de Roman Rees, lui aussi auteur d’une belle remontée depuis la septième place. Le tout grâce à une seule et unique erreur sur son dernier tir.
La troisième place revient encore à Philipp Horn, comme lors du sprint de la veille. Il ne pouvait espérer mieux avec une faute lors de chacun de ses tirs. Benedikt Doll et ses six fautes est au pied du podium. Dominic Schmuck, champion d’Allemagne du sprint, a craqué et doit se contenter de la dixième place tandis que Arnd Peiffer n’a pas pris le départ ce dimanche.
Benjamin Weger encore meilleur Suisse
Aux portes du top dix sur le sprint, Benjamin Weger est cette fois-ci quatorzième de la poursuite, perdant ainsi 3 places. Jérémy Finello obtient un top vingt de justesse en vingtième position. Un peu plus loin, Joscha Burkhalter et Sebastian Stalder se classent 24e et 27e. Tambornino est 32e, Wiestner 39e et Bovisi 40e.
Les résultats complets
Dames
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/09/résultats-poursuite-all-F-Altenberg.pdf”]
Hommes
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/09/résultats-poursuite-all-H-Altenberg.pdf”]
Photos : DSV Biathlon, Biathlon Team Germany.