Biathlon | Altenberg : Denise Herrmann s’offre l’or du sprint

biathlon, Allemagne, été, Denise Herrmann, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Deuxième journée des championnats d’Allemagne de biathlon à Altenberg, et place aux sprints. À commencer par les dames qui ce matin se sont disputées le titre national sur 7,5 km. Denise Herrmann remporte la course devant Sophia Schneider et Franziska Preuss.

 

Biathlon : Denise Herrmann du bronze à l’or

Voilà Denise Herrmann parée d’or à mi-championnat ! Après avoir dû se satisfaire d’une médaille de bronze sur l’individuel la veille, la leader du biathlon germanique s’adjuge le titre de championne d’Allemagne du sprint. Dans un exercice à deux tirs qu’elle apprécie et où elle peut montrer ses facultés d’ancienne fondeuse, la biathlète a été prophète en sa Saxe natale.

Et quelle course parfaite. Il ne faut jamais bien plus qu’un 10/10 à Denise Herrmann pour qu’elle lève les bras à l’arrivée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a écrasé la concurrence. On retrouve la deuxième du jour, Sophia Schneider, jeune membre de l’équipe B en IBU Cup, 1 minute 13 derrière la vainqueur avec un 9/10.

La redoutable tireuse Franziska Preuss n’aura pas non plus échappé à la faute sur son tir debout et rend elle aussi une copie de 9/10 à 1’23 de sa compatriote Herrmann.

 

 

La récente championne d’Allemagne de l’individuel, Janina Hettich, est cette fois-ci au pied du podium. Maren Hammerschmidt est quant à elle sixième de la course du jour.

Les Tchèques Marketa Davidova (7/10) et Jessica Jislova (9/10) se suivent aux 8e et 9e places. La première citée devrait être redoutable sur la poursuite de demain.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 327KB)

 

Photo : Instagram DSV Biathlon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.