BIATHLON – Deuxième journée des championnats d’Allemagne de biathlon à Altenberg, et place aux sprints. À commencer par les dames qui ce matin se sont disputées le titre national sur 7,5 km. Denise Herrmann remporte la course devant Sophia Schneider et Franziska Preuss.
Biathlon : Denise Herrmann du bronze à l’or
Voilà Denise Herrmann parée d’or à mi-championnat ! Après avoir dû se satisfaire d’une médaille de bronze sur l’individuel la veille, la leader du biathlon germanique s’adjuge le titre de championne d’Allemagne du sprint. Dans un exercice à deux tirs qu’elle apprécie et où elle peut montrer ses facultés d’ancienne fondeuse, la biathlète a été prophète en sa Saxe natale.
Et quelle course parfaite. Il ne faut jamais bien plus qu’un 10/10 à Denise Herrmann pour qu’elle lève les bras à l’arrivée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a écrasé la concurrence. On retrouve la deuxième du jour, Sophia Schneider, jeune membre de l’équipe B en IBU Cup, 1 minute 13 derrière la vainqueur avec un 9/10.
La redoutable tireuse Franziska Preuss n’aura pas non plus échappé à la faute sur son tir debout et rend elle aussi une copie de 9/10 à 1’23 de sa compatriote Herrmann.
https://www.instagram.com/p/CEwG_wBAD9o/
La récente championne d’Allemagne de l’individuel, Janina Hettich, est cette fois-ci au pied du podium. Maren Hammerschmidt est quant à elle sixième de la course du jour.
Les Tchèques Marketa Davidova (7/10) et Jessica Jislova (9/10) se suivent aux 8e et 9e places. La première citée devrait être redoutable sur la poursuite de demain.
Les résultats complets
Photo : Instagram DSV Biathlon.
