Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Allemagne, été, Benedikt Doll, Dominic Schmuck, ski nordique

Biathlon | Altenberg : Dominic Schmuck titré devant Benedikt Doll

BIATHLON – Les surprises s’enchaînent côté masculin aux championnats d’Allemagne. Après la victoire de Johannes Donhauser sur l’individuel, c’est son dauphin Dominic Schmuck qui prend cette fois-ci le titre sur le sprint. Il s’impose de justesse devant Benedikt Doll et Philipp Horn.

 

Biathlon : Dominic Schmuck de l’argent à l’or

Il est l’homme du week-end à Altenberg. Dominic Schmuck, argenté la veille sur l’individuel d’ouverture, s’adjuge samedi le titre national du sprint en terres saxes. Comme chez les dames et la victoire de Denise Herrmann, c’est un 10/10 qui offre l’or au vainqueur.

Mais le nouveau champion aura dû batailler férocement avec une star du biathlon allemand : Benedikt Doll. Seulement trois secondes séparent finalement le champion du monde 2017 de l’exercice et Dominic Schmuck. Ces trois unités qu’il n’a pas pu boucher avec son 9/10 sur le pas de tir.

La médaille de bronze revient… à Philipp Horn. Mais le bronzé du week-end est redoutable sur la piste d’Altenberg. Avec une cible non blanchie sur chaque tir, il se hisse sur le podium à seulement 24 secondes de la tête pour la poursuite.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Suivent au pied du podium les expérimentés Simon Schempp, coupable de deux erreurs sur son tir debout, et Arnd Peiffer, fautif à une reprise sur son couché. Ils partiront dimanche à 30 secondes de la tête de course.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Benjamin Weger relève la barbe

Partons du côté du clan Suisse, présent ce week-end à Altenberg pour continuer sa préparation. Plus en forme que sur l’individuel, le barbu Valaisan Benjamin Weger est aux portes du top dix avec une 11e place (9/10).

Eligius Tambornino et le jeune Sebastian Stalder se suivent aux 28e et 29e positions au-delà des deux minutes avec la tête de course. Jérémy Finello est quant à lui 31e. Sandro Bovisi, Joscha Burkhalter et Sérafin Wiestner sont respectivement 38e, 42e et 46e du sprint du jour.

 

Les résultats complets du sprint

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/09/résultats-sprint-H-all-Altenberg.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Instagram DSV Biathlon.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.