BIATHLON – Les surprises s’enchaînent côté masculin aux championnats d’Allemagne. Après la victoire de Johannes Donhauser sur l’individuel, c’est son dauphin Dominic Schmuck qui prend cette fois-ci le titre sur le sprint. Il s’impose de justesse devant Benedikt Doll et Philipp Horn.
Biathlon : Dominic Schmuck de l’argent à l’or
Il est l’homme du week-end à Altenberg. Dominic Schmuck, argenté la veille sur l’individuel d’ouverture, s’adjuge samedi le titre national du sprint en terres saxes. Comme chez les dames et la victoire de Denise Herrmann, c’est un 10/10 qui offre l’or au vainqueur.
Mais le nouveau champion aura dû batailler férocement avec une star du biathlon allemand : Benedikt Doll. Seulement trois secondes séparent finalement le champion du monde 2017 de l’exercice et Dominic Schmuck. Ces trois unités qu’il n’a pas pu boucher avec son 9/10 sur le pas de tir.
La médaille de bronze revient… à Philipp Horn. Mais le bronzé du week-end est redoutable sur la piste d’Altenberg. Avec une cible non blanchie sur chaque tir, il se hisse sur le podium à seulement 24 secondes de la tête pour la poursuite.
Starke Leistung! ⚡️ Dominic Schmuck (1.), Benedikt Doll (2.) und Philipp Horn (3.) erkämpfen sich die vorderen Ränge im Sprint der Männer. ? #Winterfans #biathlon #deutschemeisterschaft #Altenberg #sprint pic.twitter.com/CGsp67nJ5d
— Viessmann Sport (@Viessmann_Sport) September 5, 2020
Suivent au pied du podium les expérimentés Simon Schempp, coupable de deux erreurs sur son tir debout, et Arnd Peiffer, fautif à une reprise sur son couché. Ils partiront dimanche à 30 secondes de la tête de course.
Benjamin Weger relève la barbe
Partons du côté du clan Suisse, présent ce week-end à Altenberg pour continuer sa préparation. Plus en forme que sur l’individuel, le barbu Valaisan Benjamin Weger est aux portes du top dix avec une 11e place (9/10).
Eligius Tambornino et le jeune Sebastian Stalder se suivent aux 28e et 29e positions au-delà des deux minutes avec la tête de course. Jérémy Finello est quant à lui 31e. Sandro Bovisi, Joscha Burkhalter et Sérafin Wiestner sont respectivement 38e, 42e et 46e du sprint du jour.
Les résultats complets du sprint
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/09/résultats-sprint-H-all-Altenberg.pdf »]
Photo : Instagram DSV Biathlon.