Biathlon | Altenberg : Donhauser et Hettich titrés sur l’individuel

biathlon, Allemagne, été, Johannes Donhauser, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – À Altenberg, la compétition bat son plein pour les championnats d’Allemagne ce week-end. Sur la piste saxe, ce sont Johannes Donhauser, chez les hommes, et Janina Hettich, chez les dames, qui l’ont emporté sur l’individuel d’ouverture.

 

Biathlon : Johannes Donhauser éclatant champion

Faudrait-il s’appeler Johannes pour gagner en biathlon ? Une chose est sûre, la règle s’est appliquée aujourd’hui pour le surprenant Johannes Donhauser, nouveau champion d’Allemagne de l’individuel à Altenberg. Le biathlète de 26 ans, membre du ski-club de Ruhpolding a réalisé la course parfaite avec une copie de 20/20 rendue sur la piste saxe.

Et en deuxième position, toujours pas de grand leader allemand en vue. C’est un autre athlète imprévu qui devient vice-champion d’Allemagne de l’individuel : Dominic Schmuck. Lui aussi auteur d’une copie parfaite, il accuse un retard de 27 secondes sur le temps du vainqueur.

Il faut attendre la troisième place de Roman Rees pour rencontrer un nom du groupe coupe du monde. Le 18/20 lui offre le bronze à 1 minute 35 de la gagne. Benedikt Doll échoue quant à lui au pied du podium avec quatre fautes sur le pas de tir. Simon Schempp boucle ses 15 km avec le 7e temps, juste devant Philipp Horn. Arnd Peiffer n’est que neuvième de cette course d’ouverture.

 

 

Du côté des Suisses, Serafin Wiestner est le meilleur représentant du jour. Une anecdotique quinzième position avec un 16/20 pour le biathlète helvète. Le franco-suisse Jérémy Finello n’est pas bien loin de son compatriote en 18e position avec six fautes, juste devant Benjamin Weger pourtant coupable de trois fautes uniquement. C’est encore plus loin pour les jeunes pouces de l’équipe suisse.

 

Janina Hettich surprend Hammerschmidt et Herrmann

Alors que tout le monde attendait notamment la leader du clan allemand Denise Herrmann, c’est bien la jeune biathlète de 24 ans Janina Hettich qui l’a emporté sur l’individuel des championnats d’Allemagne d’Altenberg. Avec une seule et unique faute sur son dernier tir debout, la pensionnaire du SC Schönwald (Bade-Wurtemberg) s’adjuge le titre de championne nationale.

 

 

En deuxième position, c’est Maren Hammerschmidt, elle aussi autrice d’un 19/20, qui est la nouvelle vice-championne d’Allemagne de l’exercice. La troisième position revient à une Denise Herrmann toujours aussi inévitable sur les skis. Ses 5 fautes au tir ne lui offrent que le bronze sur l’épreuve du jour.

 

View this post on Instagram

Girls on fire! 🔥 Im Einzel-Wettbewerb von Altenberg sichern sich Janina Hettich (1️⃣.), Maren Hammerschmidt (2️⃣.) und Denise Herrmann (3️⃣.) das Podium. 🙌 #SkiDeutschland #biathlon #nationalchampionships #einzel #tripleh #congrats @janinahettich @maren_hammerschmidt @denise.herrmann Weitere Ergebnisse: Franziska Hildebrand (4.) Anna Weidel (7.) Franziska Preuß (8.) Sophia Schneider (9.) Juliane Frühwirt (10.) Mareike Braun (11.) Marion Deigentesch (12.) Christin Maier (13.) Lisa Spark (15.) Marie Zeutschel (16.) Natalie Keller (18.) Helene-Theresa Hendel (19.) Sabrina Braun (20.) Jennifer Münzner (21.) Franziska Pfnür (22.) Luise Müller (23.) Hanna Kebinger (24.) Luise Born (25.) Lara Vogl (26.) Hanna-Michelle Hermann (27.) Linda Artinger (28.) Lena Hanses (29.) Gina Marie Puderbach (30.)

A post shared by DSV_Biathlon (@dsv_biathlon) on

 

Au pied du podium, on retrouve Franziska Hildebrand pour le clan allemand. Et, juste derrière, la Tchèque Marketa Davidova, bronzée du relais mixte d’Antholz-Anterselva 2020, est cinquième avec une copie de 15/20.

 

Les résultats complets du jour

Hommes

Télécharger (PDF, 129KB)

 

Dames

Télécharger (PDF, 126KB)

 

Photos : DSV Biathlon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.