14:29.
Elue espoir de l’année il y a quelques mois, la biathlète helvète Amy Baserga intègrera, le 1er août prochain, l’armée suisse. Si l’institution l’avait annoncé, en catimini au début du mois de mai, la principale intéressée vient de l’officialiser sur Instagram.
Ce poste de militaire contractuelle permet à Amy Baserga, mais aussi à la fondeuse Nadja Kaelin, également recrutée, d’être payée par l’armée pendant quatre ans et de bénéficier de l’assurance militaire. En contrepartie, l’entraînement et les compétitions doivent être au centre de leurs activités.
« J’attends de vous que vous représentiez la Suisse en endossant le rôle d’ambassadeur de l’armée suisse. Vous êtes des modèles pour le sport suisse, tant ici qu’à l’étranger. Vous devrez donc parfois remplir une fonction de représentation », leur a expliqué le colonel Marco Mudry en juin lors d’une journée de rassemblement des nouvelles recrues.
A lire aussi
- Amy Baserga reçoit le prix du meilleur espoir sportif suisse
- Obertilliach : le titre pour Amy Baserga
- Obertilliach : Amy Baserga encore en or
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?