Biathlon : la réaction d’Anaëlle Bondoux après sa victoire en IBU Cup à Sjusjøen
Après une cinquième place encourageante sur le sprint de l’IBU Cup de Sjusjøen (Norvège), la Grenobloise Anaëlle Bondoux a réalisé, vendredi matin, une poursuite époustouflante pour signer sa toute première victoire sur le circuit B. La Dauphinoise s’est ensuite confiée à Nordic Magazine. Entretien.
- Mercredi, en terminant cinquième du sprint, vous sembliez déçue de votre course…
C’est peut-être l’impression que j’ai laissé, mais, en réalité, j’étais très contente de ma course et surtout du tir où j’avais réussi à redresser la barre ! J’étais moins bien que d’habitude en ski de fond, mais pas déçue parce j’avais donné le maximum du jour. J’étais donc très satisfaite d’accrocher la cérémonie des fleurs. C’est vrai que le podium n’était vraiment pas loin, mais je n’ai pas eu de regrets.
- Ce vendredi, donc, vous avez fait encore plus fort en gagnant la poursuite avec un tir parfait…
C’est clairement une course parfaite. Je suis extrêmement contente de ce 20/20 qui signifie beaucoup pour moi et qui vient récompenser le travail effectué derrière la carabine depuis mes débuts. Je suis fière de gagner de cette manière !
- Avez-vous changé quelque chose dans votre approche du tir pour signer le 20/20 sur cette poursuite ?
Mes coachs m’ont aidé à aborder ces courses avec une démarche un peu différente, basée sur plus de plaisir trouvé à chaque étape de la course, et non pas focalisée sur la finalité du résultat.
- Vous êtes plutôt pudique sur vos sentiments et vos émotions : comment avez-vous vécu cette victoire ?
Cette victoire me fait vraiment plaisir. Dans la dernière boucle, j’avais les jambes toutes molles car je réalisais ce que j’avais fait… Mais j’avais juste envie d’aller à l’arrivée pour être sûre que c’était bien fini et que j’avais bien gagné ! J’ai reçu beaucoup de messages qui m’ont fait plaisir, mais la première personne que j’ai appelé, c’est ma maman !
- Est-ce que cette victoire peut changer quelque chose dans votre approche des futures courses ?
Cette victoire et les deux derniers sprints me confortent dans le fait que je pense être sur le bon circuit. Il me permet de progresser à mon rythme et de prendre beaucoup d’expérience.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève