Biathlon : succès à la maison pour Anaëlle Bondoux
Revenue il y a quelques jours seulement de la Junior Cup d’Obertilliach (Autriche), la biathlète grenobloise Anaëlle Bondoux a remporté, ce vendredi matin, le second sprint court de la coupe de France d’Autrans (Isère), à la maison.
« Cela fait plaisir de gagner chez moi, expliquait-elle à Nordic Magazine à la descente du podium. J’avais une bonne forme sur les skis et je suis vraiment contente de cela parce que je n’avais pas forcément préparé cette course comme je reviens juste d’Autriche. Au tir, le travail a été bien fait sur le couché et au début du debout, mais, malheureusement, je sors les deux dernières. C’est frustrant, mais il y a du mieux et je suis sur la lancée de ce que j’ai fait en Junior Cup. »
Vainqueure du sprint autrichien, Anaëlle Bondoux y a effectivement remporté sa première victoire individuelle au niveau international samedi dernier.
« Cela a été compliqué sur l’individuel, mais j’ai su utiliser ma frustration pour gagner le sprint, indique-t-elle à ce propos. Ce succès, avec cette victoire ici à Autrans, reconstruit mon capital confiance pour la suite. Après Noël, je vais aller du côté de Bessans me préparer avant les courses des Saisies sélectives pour les prochaines échénaces internationales. »
A lire aussi
- Autrans : Anaëlle Bondoux retrouve le circuit national avec une victoire
- Autrans : le sprint court de la coupe de France pour Eric Perrot
- Pourquoi Eric Perrot participe-t-il à la coupe de France d’Autrans ?
- Autrans : Noémie Remonnay remporte le sprint court de la coupe de France
- Noémie Remonnay après son succès sur la coupe de France à Autrans : « Cette victoire fait plaisir »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la qualification pour Eirin Maria Kvandal à Zao, Joséphine Pagnier dans le top 30
- Ski de fond | Jeux mondiaux universitaires de Turin : Ugo Zanellato meilleur Français de la mass-start classique, l’or pour Markus Kasanen
- Ski de fond : la sélection suédoise pour les championnats du monde juniors et U23 de Schilpario
- Biathlon : Elvira Oeberg fait l’impasse sur l’ensemble des compétitions d’Antholz
- Biathlon : après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine