Le biathlète jurassienne Anaïs Bescond souffre d’une fracture de fatigue de l’os sésamoïde au pied. « Depuis quelques semaines, à l’entraînement, mon pied me faisait souffrir. Certains jours plus que d’autres. Certaines séances ont carrément été remplacées par d’autres (par exemple le ski-roues classique m’était insupportable). J’ai d’abord cru à une grande tension de la voute plantaire, et cherché à étirer et détendre le dessous de mon pied (avec l’aide du kiné bien sûr). Puis, après quelques jours de repos total, mon inquiétude s’est accrue, car la douleur restait présente », raconte-t-elle sur son site.
La semaine dernière, Anaïs Bescond a réalisé des exemens médicaux qui ont conclu à la facture de cet os. « Quel os me direz-vous ? Je vous répondrais : “un de ceux qui ne servent pas à grand-chose, mais qui vous fais parfois bien ch… ” ! »
La sportive peut continuer à se préparer pour l’hiver à condition de ne pas trop avoir mal : « Je vais me préparer un programme d’entraînement adapté, afin de pratiquer les sports qui ne me font pas trop souffrir, tout en gardant un maximum la ligne de conduite instaurée par les coachs. »