Biathlon : Anaïs Bescond championne de France de la poursuite à Arçon

BIATHLON - En remportant la poursuite d'Arçon ce dimanche, Anaïs Bescond a empoché son 11e titre national de biathlon. Elle a devancé Justine Braisaz et Enora Latuillière.

BIATHLON – En remportant la poursuite d’Arçon ce dimanche, Anaïs Bescond a empoché son 11e titre national de biathlon. Elle a devancé Justine Braisaz et Enora Latuillière.

 

Et de 11 titres nationaux pour Anaïs Bescond

 

Le sprint très disputé la veille laissait augurer, ce dimanche, une belle poursuite dans le cadre des championnats de France de biathlon d’été organisés par l’Olympic Mont d’Or à Arçon. Et les dames n’ont pas manqué l’occasion d’offrir un joli spectacle au public venu très nombreux sur les bords du stade Florence Baverel

BIATHLON - En remportant la poursuite d'Arçon ce dimanche, Anaïs Bescond a empoché son 11e titre national de biathlon. Elle a devancé Justine Braisaz et Enora Latuillière.

 

Partie en tête après sa victoire samedi, Justine Braisaz a parfaitement démarré l’exercice avant de “sortir de son schéma de tir” suite à une erreur au couché. La biathlète des Saisies ouvrait la porte à Anaïs Bescond, battue de 9 sec samedi, qui n’en demandait pas tant. Passée en tête de course avant les tirs debout, le Morberande triple médaillée olympique cet hiver à Pyeongchang, maintenait l’allure et conservait une avance suffisante sur sa poursuivante directe. Malgré trois balles perdues, la Jurassienne, ravie de l’ambiance dans le Massif jurassien, décrochait donc son 11e titre national… devant Justine Braisaz.

BIATHLON - En remportant la poursuite d'Arçon ce dimanche, Anaïs Bescond a empoché son 11e titre national de biathlon. Elle a devancé Justine Braisaz et Enora Latuillière. BIATHLON - En remportant la poursuite d'Arçon ce dimanche, Anaïs Bescond a empoché son 11e titre national de biathlon. Elle a devancé Justine Braisaz et Enora Latuillière.

 

Cette dernière a serré les boulons au moment où Enora Latuillière sortait un dernier tir canon pour revenir sur sa coéquipière de l’équipe de France de biathlon.

Troisième du jour, la Chamoniarde poursuit une magnifique série de quatre podiums en quatre courses automnales. Et valide quelques précieux curseurs avant la sélection pour la coupe du monde qu’elle disputera à l’occasion des deux sprints de la Swiss Cup programmés à Lenzerheide, dans un mois… Elle sera notamment en concurrence avec Célia Aymonier, Chloé Chevalier et Julia Simon pour compléter l’équipe de France alignée à Pokljuka.

Anaïs Chevalier, Caroline Colombo de retour à un bon niveau après sa terrible blessure à la cheville et Julia Simon complètent le top 6 du jour.

 

Belle bagarre chez les plus jeunes

Chez les plus jeunes, la concurrence a fait rage et c’est finalement Camille Bened, U19, qui s’empare de la victoire devant la championne de France de sprint Lou Jeanmonnot. La sociétaire de Chablais nordique, auteure du 8e temps au scratch, réalise une prestation honorable avec un joli 18/20. Paula Bottet de La Bressaude et Noémie Remonnay complètent le podium chez les jeunes.
Devant ses proches, la sociétaire du club organisateur Olympic Mont d’or, Lou Jeanmonnot a, malgré un superbe 20/20 (le seul de la poursuite dames), connu quelques difficultés sur la piste. Elle est accompagnée de Chloé Rémy et Gilonne Guigonnat aux trois premières places de la catégorie U21.

 

Les résultats du jour

Télécharger (PDF, 52KB)

Télécharger (PDF, 48KB)

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.