BIATHLON – Triple médaillée olympique de biathlon à Pyeongchang, la Jurassienne Anaïs Bescond a été fêtée comme il se doit à Morbier. Avant de prendre la route des vacances…
C’est une première dans l’histoire du sport et du biathlon français féminin : Anaïs Bescond a glané trois médailles olympiques lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, une première pour une sportive tricolore sur une même olympiade.
L’or du relais mixte, le bronze sur la poursuite et le relais dames… Cela valait bien une grande fête pour marquer le coup. Le ski-club de Morbier-Bellefontaine et la Ville de Morbier ont accueilli leur championne ce dimanche dans le Jura.
« Je rempile avec de grands objectifs »
« Et quelle réception ! Mon village, mon ski club et mon fan club ont fêté mes médailles en beauté. Entourée de mes partenaires, amis, familles et supporters, j’ai profité d’une belle après-midi pour clôturer la saison 2017/2018 de la plus belle des manières », écrit la biathlète de Morbier sur son site internet.
L’occasion d’aborder la suite et de rassurer ses fans : « Terminer ensuite 7e du classement général de la coupe du monde me laisse à penser que j’ai encore des choses à améliorer… Donc pour ceux qui se le demandent encore, je rempile pour une année. Avec de grands objectifs et une forte envie de bien faire », précise Anaïs Bescond.
Le premier se déroulera du côté d’Ostersund avec les championnats du monde… Anaïs Bescond abordera la prochaine saison avec un statut de leader d’une équipe de France qu’a quittée Marie Dorin-Habert. Aux côtés d’Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Célia Aymonier, les tricolores ont de belles pages à écrire l’hiver prochain…
Mais avant de reprendre la route de l’entraînement et après un mois de sollicitations médiatiques, Anaïs Bescond va surtout prendre la route des vacances après un hiver riche en émotions. Elle sera ce samedi la marraine du Saugeathlon.
Photo : NordicFocus