Biathlon : Anaïs Bescond et son « rêve éveillé » aux Jeux olympiques

BIATHLON - Anaïs Bescond a signé la meilleure course de sa saison en prenant la deuxième place de la poursuite de Tyumen, un souffle derrière Kaisa Makaraïnen.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Triple médaillée olympique de biathlon à Pyeongchang, la Jurassienne Anaïs Bescond a été fêtée comme il se doit à Morbier. Avant de prendre la route des vacances…

 

C’est une première dans l’histoire du sport et du biathlon français féminin : Anaïs Bescond a glané trois médailles olympiques lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, une première pour une sportive tricolore sur une même olympiade.

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Martin Fourcade, Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux, relais mixte,

Anais Bescond, Marie Dorin Habert, Martin Fourcade et Simon Desthieux champions olympiques à Pyeongchang. 

L’or du relais mixte, le bronze sur la poursuite et le relais dames… Cela valait bien une grande fête pour marquer le coup. Le ski-club de Morbier-Bellefontaine et la Ville de Morbier ont accueilli leur championne ce dimanche dans le Jura.


 

« Je rempile avec de grands objectifs »

 

« Et quelle réception ! Mon village, mon ski club et mon fan club ont fêté mes médailles en beauté. Entourée de mes partenaires, amis, familles et supporters, j’ai profité d’une belle après-midi pour clôturer la saison 2017/2018 de la plus belle des manières », écrit la biathlète de Morbier sur son site internet.

BIATHLON - Anaïs Bescond a signé la meilleure course de sa saison en prenant la deuxième place de la poursuite de Tyumen, un souffle derrière Kaisa Makaraïnen.

Anais Bescond a terminé l’hiver sur le podium en coupe du monde à  Tyumen.

L’occasion d’aborder la suite et de rassurer ses fans : « Terminer ensuite 7e du classement général de la coupe du monde me laisse à penser que j’ai encore des choses à améliorer… Donc pour ceux qui se le demandent encore, je rempile pour une année. Avec de grands objectifs et une forte envie de bien faire », précise Anaïs Bescond.

biathlon, jo hiver, Jeux olympique, Anaïs Bescond, Pyeongchang

Anais Bescond pose avec ses trois médailles olympiques.

Le premier se déroulera du côté d’Ostersund avec les championnats du monde… Anaïs Bescond abordera la prochaine saison avec un statut de leader d’une équipe de France qu’a quittée Marie Dorin-Habert. Aux côtés d’Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Célia Aymonier, les tricolores ont de belles pages à écrire l’hiver prochain…

BIATHLON - Pour le dernier relais de la carrière de Marie Dorin-Habert en coupe du monde, les Françaises Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond et Célia Aymonier ont remporté le relais d’Oslo. Et devancé l’Allemagne et l’Italie.

Anais Chevalier, Celia Aymonier, HABERT Dorin Habert et Anais Bescond victorieuses sur le relais d’Oslo, le dernier de Marie Dorin.

Mais avant de reprendre la route de l’entraînement et après un mois de sollicitations médiatiques, Anaïs Bescond va surtout prendre la route des vacances après un hiver riche en émotions. Elle sera ce samedi la marraine du Saugeathlon.

 

Photo : NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.