Reprise difficile pour Anaïs Chevalier
Depuis ce lundi, l’équipe de France seniors de biathlon est en stage du côté de Chambéry, en Savoie. L’occasion pour le groupe tricolore, deuxième meilleur collectif de l’hiver passé derrière l’intouchable Norvège, de se retrouver quelques semaines après avoir renoué avec l’entraînement individuel. « La reprise dans le groupe se passe bien, se réjouit la Dauphinoise Anaïs Chevalier pour la FFS TV. J’ai un peu fait la morte pendant la coupure mais ça m’a fait du bien. Je retrouve le groupe avec un peu plus de choses à raconter. »
Meilleure biathlète tricolore la saison dernière, la double médaillée mondiale de Pokljuka (Slovénie) avoue avoir eu du mal à remettre la machine en route après une coupure plus longue que prévue. « J’ai eu un peu de mal à m’y remettre », souffle-t-elle. Entre sorties en ski de randonnée en profitant « des bonnes conditions de neige » et en vélo, notamment au sommet du légendaire Mont Ventoux, Anaïs Chevalier a peu à peu retrouvé la flamme jusqu’à rejoindre Chambéry en ce début de semaine.
« C’est une année olympique, tout le monde est très motivé », promet-elle pour finir. Anaïs Bescond, Chloé Chevalier, Julia Simon et Justine Braisaz, toutes membres d’une équipe de France A resserrée dévoilée il y a quelques jours, sont également de ce premier stage de l’été.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Gaspard Rousset manque le podium de l’individuel skating des Mondiaux U23 pour… quatre dixièmes de seconde
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité