BIATHLON – Gabriela Koukalova remporte son premier titre mondial individuel en s’imposant pour 4 secondes sur Laura Dahlmeier. Anaïs Chevalier accompagne ces deux grandes dames du biathlon mondial sur le podium.
La Tchèque Gabriela Koukalova avait fait le choix de partir en fin de peloton, et s’impose avec le 10/10 et le meilleur temps de ski devant Kaisa Makarainen. Malgré un gros dernier tour, Laura Dahlmeier termine en argent et ce pour 4 petites secondes. Anaïs Chevalier, décidément très en vue cette saison, confirme son potentiel en s’emparant de la médaille de bronze. Avec le 10/10, la Dauphinoise a affiché une belle attitude derrière la carabine (4e temps de tir) et décroche sa première médaille individuelle après l’argent en relais mixte hier et l’argent avec le relais féminin l’an dernier à Oslo.
She jumped to gold: your new sprint world champion Gabriela Koukalova! #hochfilzen2017 pic.twitter.com/Y9nywyr5Xo
— IBU World Champs (@IBU_WC) 10 février 2017
L'article continue sous la publicité
Et il s’en ait fallu de très peu puisque l’Italienne Lisa Vittozzi termine au pied du podium pour seulement 2 dixièmes de seconde !
Les Italiennes qui placent également Fédérica Sanfilippo à la 5e position tandis que leur leader Dorothea Wierer termine 21e avec 2 tours.
Parti avec le dossard 1, Marie Dorin-Habert aura lâché une balle de trop pour espérer la médaille aujourd’hui. Elle se rassure néanmoins sur les skis après un relais qu’elle a mal vécu hier. Elle termine 7e avec le 6e temps de ski.
Célia Aymonier rentre également dans les 10, avec une belle 9e place et un 9/10 sur les tapis. C’est le premier top 10 sur un Championnat du Monde pour la Jurassienne.
Point très positif, les françaises affichent des temps de ski très encourageants pour la suite de ces Mondiaux avec 3 filles parmi les 7 meilleurs temps (Célia Aymonier, Marie Dorin-Habert et Justine Braisaz).
Justine Braisaz, avec 3 tours, se maintient tout de même à 1 minute 25 de la gagne. Elle partira 28e sur la poursuite dimanche.
Cela promet en tous les cas, une poursuite pleine de suspense avec 12 filles en moins d’une minute.
La vidéo complèteL'article continue sous la publicité
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Anaïs Chevalier, Biathlon, carabine, Célia Aymonier, dames, Dorothea Wierer, Gabriela Soukalová, IBU, individuel, Justine Braisaz-Bouchet, Laura Dahlmeier, Lisa Vittozzi, Marie Dorin-Habert, médaille, médaille de bronze, mixte, Oslo, pied, podium, poursuite, relais, relais mixte, saison, ski, Sprint, tapis, top, vidéo
Cliquez pour commenter