Biathlon : à une balle près…
Ce vendredi midi, la Dauphinoise Anaïs Chevalier, doublement médaillée mondiale le mois dernier à Pokljuka (Slovénie), n’est pas passée loin de renouer avec la victoire en coupe du monde. En lâchant une balle, « de peu, précise-t-elle, c’est d’autant plus frustrant », lors de son couché, elle laisse la victoire à l’impératrice Tiril Eckhoff, lauréate d’un sprint pour la septième fois de suite, nouveau record.
Cette faute fait même reculer l’Iséroise au quatrième rang, à quelques secondes d’un podium qui lui échappe depuis le rendez-vous slovène. « J’ai un petit peu de déception, explique-t-elle. Je fais une belle course mais, avec un 9/10, ce n’était pas suffisant aujourd’hui sur une piste assez rapide. Il y a neuf très belles balles mais je n’avais pas le droit de perdre celle que je manque au debout. Le dix était carrément accessible. »
Dans le match pour la poursuite
Un regret légitime pour Anaïs Chevalier qui avoue terminer la saison comme une balle, pour la première fois de sa carrière. « Je suis déçue mais ça reste une belle course avec un bon niveau sur les skis. J’ai rarement terminé une saison aussi bien et j’ai rarement tenu sur la durée d’un hiver sans vraiment avoir de gros trous physiques. Je suis contente d’avoir enfin trouvé dans mon entraînement ce qu’il me fallait pour tenir une saison complète à très haut niveau sur les skis », se réjouissait-elle.
Ce samedi, au départ d’une poursuite à 31 filles en une minute, elle aura l’occasion de remonter sur le podium : « Je suis dans le match, dans la bagarre, salive-t-elle d’avance. Il annonce des conditions dantesques… » Des conditions dantesques pour un feu d’artifice final à Östersund (Suède).
- Record du monde : Anders Aukland skie 700 kilomètres en 41 heures
- Ski de fond | Kalix : Jens Burman champion de Suède de l’individuel 50 km skate
- Ski de fond | Kalix : Ebba Andersson championne de Suède, Frida Karlsson abandonne
- Sergey Ustiugov va devoir convaincre s’il veut aller aux Jeux olympiques
- L’ex-biathlète Laura Dahlmeier retrouve la compétition
