Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anaïs Chevalier, biathlon, Östersund
Anais Chevalier-Bouchet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Anaïs Chevalier : « J’ai rarement terminé une saison aussi bien »

Anaïs Chevalier, quatrième du sprint des finales d’Östersund (Suède), se réjouit d’être toujours en forme en cette fin de mois de mars. Déçue de manquer le podium pour quelques secondes, elle vise la poursuite prévue ce samedi à 12h15.

Biathlon : à une balle près…

Ce vendredi midi, la Dauphinoise Anaïs Chevalier, doublement médaillée mondiale le mois dernier à Pokljuka (Slovénie), n’est pas passée loin de renouer avec la victoire en coupe du monde. En lâchant une balle, « de peu, précise-t-elle, c’est d’autant plus frustrant », lors de son couché, elle laisse la victoire à l’impératrice Tiril Eckhoff, lauréate d’un sprint pour la septième fois de suite, nouveau record.

Anaïs Chevalier, biathlon, Östersund
Anais Chevalier-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Cette faute fait même reculer l’Iséroise au quatrième rang, à quelques secondes d’un podium qui lui échappe depuis le rendez-vous slovène. « J’ai un petit peu de déception, explique-t-elle. Je fais une belle course mais, avec un 9/10, ce n’était pas suffisant aujourd’hui sur une piste assez rapide. Il y a neuf très belles balles mais je n’avais pas le droit de perdre celle que je manque au debout. Le dix était carrément accessible. »

Dans le match pour la poursuite

Un regret légitime pour Anaïs Chevalier qui avoue terminer la saison comme une balle, pour la première fois de sa carrière. « Je suis déçue mais ça reste une belle course avec un bon niveau sur les skis. J’ai rarement terminé une saison aussi bien et j’ai rarement tenu sur la durée d’un hiver sans vraiment avoir de gros trous physiques. Je suis contente d’avoir enfin trouvé dans mon entraînement ce qu’il me fallait pour tenir une saison complète à très haut niveau sur les skis », se réjouissait-elle.

Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, biathlon, Östersund
Anais Chevalier-Bouchet (FRA), Justine Braisaz-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Ce samedi, au départ d’une poursuite à 31 filles en une minute, elle aura l’occasion de remonter sur le podium : « Je suis dans le match, dans la bagarre, salive-t-elle d’avance. Il annonce des conditions dantesques… » Des conditions dantesques pour un feu d’artifice final à Östersund (Suède).

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Biathlon

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s'est blessé au poignet gauche lors d'une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L'Équipe,...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La biathlète Méline Rivail se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !