Biathlon : Anaïs Chevalier arrive à Hochfilzen avec le plein de confiance
Après un individuel d’ouverture compliqué (terminé à la cinquante-deuxième place à 15/20), la Dauphinoise Anaïs Chevalier, 28 ans, a remis les pendules à l’heure. Deuxième premier sprint d’Östersund (Suède) à 10/10, elle a ensuite terminé sixième du second à 9/10 avant de prendre la troisième place de la poursuite (19/20) samedi et de remporter, sans lâcher une balle, le relais dominical.
C’est donc une Anaïs Chevalier pleine de confiance, leader du général du sprint et cinquième mondiale, qui a débarqué en début de semaine à Hochfilzen (Autriche) pour la suite de la coupe du monde. « Je me sens vraiment bien derrière la carabine, estime la championne iséroise au micro de Nordic Magazine. Je ressens de l’intérieur quelques petits défauts sur mes tirs, notamment sur quelques respirations, mais je suis content d’arriver à mettre de l’exigence dans mon tir. »
Une conditions physique pas encore optimale
Une exigence de tous les instants donnant des tirs à plus de 90% de réussite mis l’individuel de côté. Dans le même temps, le ski est de plus en plus rapide pour Anaïs Chevalier, qui pense monter en puissance au niveau physique au fur et à mesure des courses disputées : « Plus je vais mettre de dossards et plus je vais réussite à mettre des choses en place sur les skis », explique-t-elle.
« Ce relais et les courses d’Östersund en général me montrent que je suis dans la bonne direction et que ce pour quoi je travaille fonctionne », termine Anaïs Chevalier, dont les objectifs prioritaires de la saison prennent la forme d’anneaux olympiques.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof