Biathlon : Anaïs Chevalier a brillé sur le pas de tir du Pâquier
Ce samedi en début d’après-midi, la Dauphinoise Anaïs Chevalier, 28 ans, a enflammé le Pâquier d’Annecy, théâtre de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, en remportant la mass-start féminine. « C’est chouette, ça faisait presque trois ans que je n’avais pas pu courir avec le public, expliquait-elle à Nordic Magazine au bas de tribunes copieusement garnies. Je pense que ça m’a beaucoup aidé sur mes tirs debout, j’étais dans le move et c’est le public qui a mis ma cinquième balle à chaque fois. »
C’est que la biathlète doublement médaillée lors des derniers championnats du monde disputés en février à Pokljuka (Slovénie) a énormément travaillé sur son tir tout au long de l’été. Notamment ces dernières semaines à Bessans (Savoie) où les Bleus étaient en stage d’altitude. « Rien n’est jamais acquis, mais c’est une case de cocher pour la suite, souffle-t-elle. Je suis rassurée là-dessus : ce que je me demande n’est pas infaisable. »
Une semaine de vacances avant Font-Romeu
Après une semaine de repos bien méritée, Anaïs Chevalier va continuer à travailler dans cette optique pour réitérer ce genre de performances l’hiver venue. « Je bosse sur cette stabilité au tir depuis un bon moment déjà, rappelait-elle. Je sais que je suis dans le vrai parce que réussir ce genre de performance sur un tel format avec autant de monde, c’est l’extrême de ce qu’on peut avoir. »
Dans deux semaines, Anaïs Chevalier et ses copines de l’équipe de France remettront un dossard à l’occasion du Samse Summer Tour des Plans d’Hotonnes, dans l’Ain. Il sera ensuite temps de retourner en altitude, à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) cette fois… que les Allemandes viennent de quitter et que les Suédoises viennent d’investir.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback