Biathlon : Anaïs Chevalier enchaîne les belles performances… avant de prendre une décision pour la suite
Quatrième de la poursuite d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) au lendemain d’une cinquième place décrochée lors du dernier sprint de l’hiver, Anaïs Chevalier termine très bien l’hiver… sans parvenir à accéder au podium. « Je suis régulière, mais pas sur le podium, aux fleurs, explique-t-elle après la course du jour à la FFS TV. C’est assez rare que je termine bien les saisons, d’habitude je suis fatiguée. Mais, là, cela se passe bien au niveau du tir. Je suis là mentalement alors que physiquement c’est compliqué. Je prends du plaisir derrière la carabine. »
Lors de son premier tir debout, un gros cordon lui a permis de conserver son rang et de jouer le podium, finalement sans succès, jusqu’à la fin : « Cela fait partie de notre sport et je dis toujours que la réussite se provoque », estime-t-elle. Le tout avant de casser une canne à la sortie du pas de tir : « J’ai poussé trop fort, trop de force », commente-t-elle hilare.
Ce dimanche, lors de la poursuite, Anaïs Chevalier va tenter de retrouver un podium qu’elle a déjà visité à quatre reprises cet hiver. Pour terminer en beauté un exercice qui pourrait bien être son dernier. « Je n’ai pas pris de décision pour la suite. Je veux laisser la saison se terminer et prendre du repos. J’ai besoin de me poser et de réfléchir. Je prendrai ma décision quand il le faudra », indiquait-elle à ce propos à nos confrères de Ski Chrono il y a quelques heures.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023