Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anais Chevalier, biathlon, Kontiolahti
Anaïs Chevalier (FRA) - Nordic Focus

Biathlon

Biathlon | Anaïs Chevalier : une neuvième place « comme une petite victoire »

BIATHLON – Pour son grand retour à la compétition, Anaïs Chevalier a signé un joli top 10. Une belle performance pour la nouvelle maman revenue en coupe du monde pour la gagne. Retrouvez sa réaction et celles de ses coéquipières après la première course de l’hiver. 

 

Biathlon : « J’étais mieux que Dorothea sur les skis »

623 jours plus tard, son retour en coupe du monde était des plus attendus. Avec cette neuvième place, Anaïs Chevalier n’a pas déçu si bien que, sans ses deux erreurs sur le deuxième couché, elle serait montée sur la plus haute marche du podium à la place de Dorothea Wierer.

Justement, elle a partagé la piste avec la Transalpine cinq tours durant : « J’étais un peu mieux qu’elle en ski aujourd’hui, explique-t-elle sur La Chaîne L’Équipe. Elle m’a aidée parce que je ne serais peut-être pas partie sur le même rythme sans elle. »

Et d’ajouter : « J’ai un grand sourire derrière le masque. C’e n’est qu’une neuvième place mais c’est une petite victoire pour moi. J’attendais ce début de saison avec impatience et aujourd’hui je suis contente. Ça me donne une bonne raison d’être là et de ne pas être triste de ne pas être à la maison. Je sais pourquoi je suis là et ça m’aide. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Anaïs Bescond, Kontiolahti, biathlon

Anais Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Anaïs Bescond, sixième à 19/20, met quant à elle la frustration en avant. « Cette balle m’échappe… Elle est à peine à droite, j’étais un peu pressée de la déclencher et ça coûte cher. Sinon, je me suis fait plaisir dans la dernière boucle même si ce n’était pas très sympa à skier. »

Même chose pour Julia Simon, à 15/15 à l’amorce du dernier passage derrière la carabine lors duquel elle a manqué à deux reprises : « Je me suis énervée toute seule et je suis sortie de ma ligne de conduite, de mon calme, avoue-t-elle. J’ai forcé mes balles et ça donne un tir haché, pas propre… Je suis frustrée. J’espère pourvoir rectifier ça dès demain en gardant le positif de mes trois premiers tirs. »

L’ambitieuse jurassienne Caroline Colombo, 19e à 18/20, se réjouit d’une « belle entrée en matière. C’est ce que je veux montrer cette saison ».

Enfin, Justine Braisaz, 44e et dernière tricolore à 15/20, est « extrêmement déçue d’être passée à côté ». Elle aura l’occasion de se refaire ce dimanche à l’occasion du sprint.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Ce mercredi et ce jeudi a eu lieu le 53e Congrès de la FIS. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce qu'il s'est...

Ski nordique

11:30. Cela ne faisait aucun doute, puisqu’il était le seul en lice. Intérimaire jusqu’à ce jeudi, à l’occasion du Congrès de la FIS, le...

Ski nordique

10:46. Le Congrès de la FIS a statué ce jeudi, à Milan (Italie), sur son changement de nom. L’International Ski Federation se nomme désormais...

Biathlon

07:00. Le biathlon estonien est en liesse. Ce week-end, Kalev Ermits a épousé sa compatriote Regina Oja, deux biathlètes de haut niveau. Du côté...

Ski nordique

Sans beaucoup de suspense, les Mondiaux de ski nordique auront lieu à Falun (Suède), en 2027, seul candidat en lice.

Ski nordique

Le Congrès de la FIS prend place ce mercredi, dès 19 heures. Suivez en direct, sur YouTube, les annonces faites pour le nordique.

Biathlon

Découvrez le programme complet de la saison 2022/2023 de la Junior Cup et des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon.

Biathlon

10:30. Elle a dit oui. Après avoir décidé de poursuivre sa carrière au moins une saison supplémentaire, la biathlète slovaque Paulina Fialkova a épousé...