10:24.
En mars 2023, à l’occasion de la mass-start de clôture d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Mari Eder faisait ses adieux à la coupe du monde de biathlon. Depuis cette date, la Finlandaise a participé à une émission de téléréalité mais elle a également crée son entreprise.
En effet, en compagnie de son mari Benjamin, l’ancienne biathlète dirige la société Beme Sports, qui propose un grand nombre d’articles de ski nordique. Mais la marque soutient également de jeunes athlètes prometteur. Déjà aux côtés de Noora Kaisa Keränen, Mari Eder et son époux seront aussi associés à Jimi Klemettinen, médaillé de bronze du sprint des derniers Mondiaux jeunes d’Otepää (Estonie).
« Je suis fière et heureuse de pouvoir offrir de l’aide à de jeunes athlètes talentueux après ma propre carrière, indique la Finlandaise sur Instagram. Je lui souhaite la bienvenue dans l’équipe des médaillés aux championnats du monde jeunes. »
A lire aussi
- Mari Eder et Kaisa Mäkäräinen vont participer à une émission de téléréalité finlandaise
- Mari Eder disputera sa dernière course sur la mass-start d’Oslo-Holmenkollen
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030