Biathlon | Andermatt : Benjamin Weger remporte le sprint

Benjamin Weger, Suisse, ski nordique, nordic week-end

BIATHLON – A Andermatt, le nordique est à la fête. La seconde épreuve de la journée réunit les biathlètes pour un sprint. Dans l’exercice, le Suisse Benjamin Weger a été le plus habile. Chez les dames, Aita Gasparin l’emporte.

 

Biathlon : Benjamin Weger maître en son pays

Le Nordic week-end d’Andermatt se poursuit avec le sprint en biathlon. Les meilleurs suisses étant au rendez-vous, qui de mieux que son chef de file Benjamin Weger pour remporter l’épreuve. Et il a littéralement écœuré la concurrence sur le stade. Sans fautes au tir et rapide sur ses roulettes, il était imbattable.

Aussi fort sur les skis que sur le tir, le Valaisan peut savourer sa victoire car il l’emporte avec plus d’une minute trente sur son dauphin et compatriote Serafin Wiestner. Mario Dolder doit, lui, se contenter de la troisième place du jour.

Une grosse performance de la part du barbu du circuit mondial de biathlon qui montre déjà un bel état de forme avant la reprise de la saison en décembre.

 

Aita Gasparin de justesse

Chez les dames, le résultat est plus serré. Mais c’est bien l’une des trois soeurs Gasparin qui l’emporte. La biathlète helvète Aita Gasparin s’est montré la plus à son aise sur l’exercice du sprint. Malgré trois fautes au tir, elle devance sa compatriote Susi Mainen.

Sabine di Lallo s’empare d’une belle troisième place sur ce sprint.

Demain aura lieu la course de montagne avec des départs en handicap.

 

Les résultats :

Télécharger (PDF, 131KB)

 

Photo : Facebook Swiss Biathlon Team

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.