Biathlon : la billetterie de l’étape de coupe du monde au Grand-Bornand ouvrira ses portes dans tout juste dix jours
Les fans vont attendre cette date avec impatience. À l’occasion des présentations du Martin Fourcade Nordic Festival 2022, le comité d’organisation d’Annecy Le Grand-Bornand n’a pas manqué de dévoiler ce qui allait attendre les spectateurs, en Haute-Savoie, pour les prochaines compétitions de biathlon sur ses terres.
Le maire d’Annecy et vice-président du comité d’organisation, François Astorg, était présent ce samedi matin en conférence de presse. Il estime que les événements de ce week-end sont un parfait tremplin pour l’étape de décembre : « Le Martin Fourcade Nordic Festival devient, d’une certaine manière, le top départ de la coupe du monde d’Annecy – Le Grand-Bornand. »
André Perrillat-Amédé, le président du comité d’organisation d’ALGB, s’est, lui aussi, montré très enthousiaste pour cette nouvelle édition : « On retrouve, et c’est bien normal, Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Chevalier-Bouchet sur l’affiche, les deux athlètes référents du biathlon français. Ce sont des sportifs qui savent véhiculer de très belles valeurs par le sport auprès des jeunes. »
Le programme de courses, « idéal » selon André Perrillat-Amédé, sera identique à celui de l’année dernière. Un sprint, une poursuite et une mass-start seront ainsi disputés, en Haute-Savoie, du 15 au 18 décembre 2022. Pour sa cinquième édition depuis 2013, Annecy – Le Grand Bornand espère attirer autant de spectateurs qu’en 2021, soit environ 60 000 personnes.
L’ouverture de la billetterie, comme l’explique le président du comité d’organisation, s’effectuera en deux phases. Le mardi 13 septembre, les pass 4 jours seront disponibles à la vente. Ce ne sera que le mardi 20 septembre que les billets à la journée seront vendus. Pour toute information, les inscriptions se feront ICI.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : l’Olympic Mont d’Or fêtera ses champions le 6 avril
- Ski de fond | Emmanuel Jonnier sur la saison de l’équipe de France masculine U20 : « Le bilan est assez faible »
- Ski de fond | Thibaut Chêne après le sprint de Tallinn : « Nous sommes très contents pour Lucas Chanavat, cela récompense tout le travail qu’il fait »
- Biathlon : trois jours après avoir soulevé le gros globe de cristal, Julia Simon de retour à la compétition au Tournoi des Douanes
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mercredi 22 mars