Biathlon | Annecy : le show est prêt

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

BIATHLON – Annecy se prépare à accueillir la crème de la crème du biathlon et du ski de fond mondial lors de la première édition du Martin Fourcade Nordic Festival. A quelques heures de l’ouverture de l’événement, les supporters et les athlètes sont déjà prêts pour le show !

 

Un plateau royal

Martin Fourcade, s’il est déjà tourné vers un nouvel hiver ambitieux (lire son entretien ici), peut avoir le sourire. Lorsque l’on voit le plateau de stars qui ont répondu présent pour cette première édition, le quintuple champion olympique de biathlon a de quoi se montrer largement satisfait. Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Kaisa Makarainen, Monika Hojnisz, la Russe Ekaterina Yurlova-Percht et la révélation de l’hiver Paulina Fialkova feront notamment face aux françaises Célia Aymonier et Justine Braisaz. Côté masculin, le n°1 mondial Johannes Thingnes Boe viendra croiser le fer avec son meilleur rival Martin Fourcade, mais aussi l’allemand Benedikt Doll, l’Italien Lukas Hofer sans oublier nos bleus Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et le vice-champion du monde Antonin Guigonnat. 

Avec notamment Petter Northug, Federico Pellegrino, Gleb Retivykh, Jovian Hediger les sprinteurs français devront également s’employer pour remporter le sprint qui viendra conclure cette première journée. Chez les dames Krista Parmakoski, Nadine Faehndrich, Katja Visnar et l’italienne Greta Laurent viendront défier les françaises emmenées notamment par la récente championne de France Delphine Claudel, Laura Chamiot-Maitral ou encore Coralie Bentz qui avait fait belle impression sur les routes auvergnates lors du récent Championnat de France de ski de fond d’été.

 

Les supporters sont prêts

Les 3000 billets mis en vente ont rapidement trouvé preneur et la tribune est garnie de fans venus des quatre coins de France. Comme cette famille de Mayenne, qui ne rate pas une course de biathlon l’hiver, et qui a organisé ses vacances pour être à Annecy ce week-end. Et profiter du parterre de stars. Dans la tribune et sur les bords de pistes, les drapeaux bretons, savoyards et les cloches sont de sortie.

Tandis que sur la piste, les premiers échauffements débutent. Début de la qualification dames à 13h35, les hommes suivront à 13h45.

Laura Chamiot-Maitral et Juliette Ducordeau

 

source : Thomas Sport Communication pour Nordic Magazine

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.