Biathlon | Annulation de la coupe du monde : l’IBU calme le jeu

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Quel va être le calendrier de la coupe du monde d’ici la fin de l’année ? L’IBU décidera les 26 et 27 septembre.

 

« Nous n’avons pas l’intention d’annuler les compétitions »

Depuis quelques heures, la planète biathlon ne tourne pas tout à fait rond. Les rumeurs d’une annulation des étapes de coupe du monde programmées d’ici la fin de l’année sont nées mardi en Russie. Le site Internet allsportinfo.ru a indiqué que l’IBU travaillait à ce scénario. Seraient concernées les étapes de KontiolahtiÖstersund, Hochfilzen et du Grand-Bornand. La raison en est évidemment la pandémie de coronavirus.

Mercredi matin,  l’IBU a tenu à calmer le jeu : « Nous n’avons pas l’intention d’annuler les compétitions, a expliqué un porte-parole de l’IBU à  l’agence TASS. Notre priorité est de sauvegarder tous les événements programmés, mais nous devons également envisager des scénarios alternatifs nécessitant moins de déplacements. »

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Arnd Peiffer (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

En somme, rien n’est gravé dans le marbre et tout peut arriver. C’est ce que son président Olle Dahlin avait déjà déclaré à All Sportv : « Nous ferons de notre mieux pour organiser les compétitions, selon les règles et recommandations des autorités sanitaires internationales et nationales. »

Le bureau exécutif de l’IBU discutera de la tenue des quatre premières étapes de la coupe du monde de biathlon lors d’une réunion qui se tiendra les 26 au 27 septembre.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.