Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
12.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Emilien Jacquelin (FRA), Simon Desthieux (FRA), (l-r) - IBU World Championships Biathlon, opening ceremony, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Anterselva : la presse joue la France gagnante

BIATHLON – Alors que débutent ce jeudi les Mondiaux d’Anterselva, la presse française vante les qualités de son équipe nationale… sans oublier, toutefois, la force de frappe norvégienne.

 

Le biathlon dans votre journal… ou pas

Les Mondiaux de biathlon qui débutent aujourd’hui à Antholz-Anterselva, en Italie, n’intéressent pas toutes les rédactions de France. Rien dans Le Figaro qui préfère s’intéresser à la rentrée de Thibaut Pinot « héros malheureux de la dernière Grande Boucle », rien dans Libération. Rien non plus dans Sud-Ouest où l’on retrouve le cycliste franc-comtois ou La Voix du Nord. Pas une ligne dans Le Soir lu par les Belges.

Par contre, les championnats du monde ont droit à un long article dans Le Parisien – Aujourd’hui en France. « Prêts pour une razzia », titre notre consœur Sandrine Lefèvre en parlant de Fillon-Maillet, Fourcade, Desthieux… C’est qu’elle y croit en ces tricolores qui, « forts de 33 podiums cette saison, promettent de faire des étincelles. »

Dans le quotidien, Simon Desthieux confie : « On est dans nos plus belles années et cette dynamique de groupe nous oblige à toujours être performants. » « Epique équipe », résume L’Indépendant. Et de présenter « Fillon-Maillet le cador », « Desthieux, le cadre », Fourcade, le patron », « Jacquelin, l’ambitieux »

L'article continue sous la publicité

pub

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

L’équipe de France à la cérémonie d’ouverture – Manzoni/NordicFocus.

 

L’Equipe ne manque pas d’enthousiasme, mais Jean-Pierre Bidet précise que la France aura face à elle la Norvège. « Le combat des chefs », promet le journal sportif. « Depuis le début de l’hiver, c’est sur la piste que les deux nations ferraillent sans compter. Elles ont ainsi trusté trente victoires sur les trente-huit épreuves disputées (individuels et relais) et soixante-neuf des cent quatorze podiums, ne laissant aux autres que des miettes. »

« France et Norvège contre le reste du monde », abondent le Courrier Picard et les autres titres de la PQR.

Fort de cette statistique, Martin Fourcade et ses coéquipiers ont la pression. « Des Mondiaux loupés ce seraient des Mondiaux sans aucune médaille individuelle », reconnaît le quintuple champion olympique dans L’Indépendant.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : Nordic Focus. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...