Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
12.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Emilien Jacquelin (FRA), Simon Desthieux (FRA), (l-r) - IBU World Championships Biathlon, opening ceremony, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Anterselva : la presse joue la France gagnante

BIATHLON – Alors que débutent ce jeudi les Mondiaux d’Anterselva, la presse française vante les qualités de son équipe nationale… sans oublier, toutefois, la force de frappe norvégienne.

 

Le biathlon dans votre journal… ou pas

Les Mondiaux de biathlon qui débutent aujourd’hui à Antholz-Anterselva, en Italie, n’intéressent pas toutes les rédactions de France. Rien dans Le Figaro qui préfère s’intéresser à la rentrée de Thibaut Pinot « héros malheureux de la dernière Grande Boucle », rien dans Libération. Rien non plus dans Sud-Ouest où l’on retrouve le cycliste franc-comtois ou La Voix du Nord. Pas une ligne dans Le Soir lu par les Belges.

Par contre, les championnats du monde ont droit à un long article dans Le Parisien – Aujourd’hui en France. « Prêts pour une razzia », titre notre consœur Sandrine Lefèvre en parlant de Fillon-Maillet, Fourcade, Desthieux… C’est qu’elle y croit en ces tricolores qui, « forts de 33 podiums cette saison, promettent de faire des étincelles. »

Dans le quotidien, Simon Desthieux confie : « On est dans nos plus belles années et cette dynamique de groupe nous oblige à toujours être performants. » « Epique équipe », résume L’Indépendant. Et de présenter « Fillon-Maillet le cador », « Desthieux, le cadre », Fourcade, le patron », « Jacquelin, l’ambitieux »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

L’équipe de France à la cérémonie d’ouverture – Manzoni/NordicFocus.

 

L’Equipe ne manque pas d’enthousiasme, mais Jean-Pierre Bidet précise que la France aura face à elle la Norvège. « Le combat des chefs », promet le journal sportif. « Depuis le début de l’hiver, c’est sur la piste que les deux nations ferraillent sans compter. Elles ont ainsi trusté trente victoires sur les trente-huit épreuves disputées (individuels et relais) et soixante-neuf des cent quatorze podiums, ne laissant aux autres que des miettes. »

« France et Norvège contre le reste du monde », abondent le Courrier Picard et les autres titres de la PQR.

Fort de cette statistique, Martin Fourcade et ses coéquipiers ont la pression. « Des Mondiaux loupés ce seraient des Mondiaux sans aucune médaille individuelle », reconnaît le quintuple champion olympique dans L’Indépendant.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...