BIATHLON – L’IBU a validé le calendrier pour la saison de biathlon 2019-2020 avec une étape de la coupe du monde en France et des mondiaux organisés à Antholz.
La saison de biathlon 2019-2020 fera plaisir aux amoureux de la discipline en France qui retrouveront, mi-décembre, la coupe du monde à Annecy / Le Grand-Bornand… L’IBU a en effet validé ce calendrier qui s’ouvrira du côté d’Östersund, théâtre des mondiaux de biathlon cet hiver.
On retrouvera évidemment les classiques épreuves d’Hochfilzen, Oberhof, Ruhpolding ou encore Pokljuka, mais également Nove Mesto et son incroyable public puis Oslo en guise de finale. Par contre, pas d’étape en Russie pour ce prochain exercice… Sans doute faut-il y voir une sanction après les nombreuses affaires extra sportives liées au dopage généralisé en Russie ?
Après Östersund 2019, les mondiaux se dérouleront dans la magnifique station italienne d’Antholz, qui réussit souvent aux tricolores. Anaïs Bescond, en particulier, adore ce site.
Huit épreuves sur le circuit de l’IBU cup
Du côté de l’IBU cup, ce sont huit épreuves qui sont programmées avec une ouverture « classique » à Sjusjoen, en Norvège, où les cadors de la discipline viennent régulièrement réviser leurs gammes avant l’ouverture de la coupe du monde.
Les championnats se dérouleront fin février du côté d’Otepää en Estonie. Et la clôture du circuit se fera chez Darya Domracheva, dans la station bélarusse de Minsk.
Le calendrier international du biathlon pour 2019-2020
Photo : NordicFocus
