Biathlon : Anamarija Lampic savoure une nouvelle cérémonie des fleurs
Anamarija Lampic n’en finit plus d’impressionner. Avec un 8/10 devant les cibles ce jeudi après-midi à l’occasion du sprint d’Antholz (Italie), la Slovène a signé une superbe cinquième place, à seulement 18 secondes de la grande gagnante du jour, l’Italienne Dorothea Wierer.
Déjà cinquième du sprint d’Hochfilzen (Autriche) le mois dernier, l’ancienne fondeuse de 27 ans a ainsi égalé sa meilleure performance sur la coupe du monde de biathlon.
Avec le meilleur temps de skis, 10 secondes devant l’Allemande Denise Herrmann-Wick, la biathlète originaire de Ljubljana (Slovénie) a réussi à garder son calme sur le pas de tir pour ensuite faire la différence à l’aide de ses spatules.
Déjà au-delà de ses attentes cette saison
« J’ai fait une très bonne course. Avant même de commencer, Ricco Gross [son coach, NDLR] et moi avions convenu que les 500 derniers mètres voire le dernier kilomètre avant d’arriver au pas de tir, je devais me concentrer sur le tir. Je pense que je l’ai vraiment bien fait. Je suis tellement contente de n’avoir manqué qu’une seule balle sur le tir debout. C’était comme une victoire pour moi. Je veux juste continuer à jouer comme cela. J’ai déjà complètement atteint mes objectifs pour cette saison et je veux vraiment continuer à en profiter », a-t-elle déclaré à la Fédération slovène de ski.
Ricco Gross, son entraîneur, a lui aussi apprécié la prestation de sa protégée. « Anamarija [Lampic] a réalisé une super course. Elle n’a fait que deux fautes, une sur le couché et une sur le debout, ce qui est bien. Si vous regardez le classement, elle est à seulement 10 secondes du podium. Il finira par venir », a-t-il assuré. Peut-être dès samedi lors de la poursuite.
A lire aussi
- Le stade d’Antholz vu par Marine Bolliet
- Antholz : une semaine décisive en vue du gros globe de cristal pour Julia Simon
- Antholz : Elvira Oeberg au départ du sprint
- Antholz : premier podium en coupe du monde pour Chloé Chevalier, deuxième du sprint un souffle derrière Dorothea Wierer
- Antholz : après le sprint, Julia Simon lâche du lest au classement général par rapport à Elvira Oeberg
- Chloé Chevalier après son premier podium en coupe du monde : « J’ai su gérer mes émotions »
- Dorothea Wierer après son succès lors du sprint d’Antholz : « Cette victoire est pour Federica Sanfilippo »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics