Biathlon | Antholz : Antonin Guigonnat derrière un Boe intouchable

une, biathlon, coupe du monde, Antonin Guigonnat

BIATHLON – Malgré un 9/10 au tir, Johannes Boe remporte le sprint de l’étape de coupe du monde d’Antholz, en Italie. Il accroche ici sa dixième victoire de la saison et devance son compatriote Erlend Bjoentegaard Antonin Guigonnat.

 

10e victoire pour Johannes Boe

Ce vendredi 25 janvier, à Antholz, en Italie, Johannes Boe décroche sa dixième victoire de la saison sur la coupe du monde de biathlon. Malgré un faute sur le tir debout, il est de nouveau impressionnant sur la piste et termine avec quasiment 20 secondes d’avance sur son compatriote Erlend Bjoentegaard et le Français Antonin Guigonnat. Le Norvégien accroît encore un peu plus son avance sur le classement général qui lui tend les bras !

ski nordique, une, biathlon

Johannes Thingnes Boe (NOR) Manzoni/NordicFocus

On notera sur ce sprint d’Antholz le très beau tir groupé des Français. Antonin Guigonnat parvient à monter sur la troisième marche du podium malgré un 9/10 devant les cibles. Le biathlète de Morzine a mis le turbo dans le dernier tour pour s’offrir le quatrième podium de sa carrière.

Antonin Guigonnat (FRA)  Manzoni/NordicFocus.

Martin Fourcade prend une nouvelle quatrième place à seulement une seconde de son compatriote. Le Français pensait signer son premier podium depuis sept courses sans top 3… mais c’était sans compter sur la course parfaite de Erlend Bjoentegaard qui le faisait descendre de la boîte. Fourcade retrouve néanmoins une belle régularité dans le top 5 même si les meilleures sensations ne sont pas encore là…

Martin Fourcade (FRA), Simon Eder (AUT), Simon Desthieux (FRA) Manzoni/NordicFocus

Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet terminent respectivement en 6 et 7e position et peuvent nourrir des regrets avec deux balles perdues chacun. Car les deux tricolores avaient la grande forme sur la difficile piste italienne. Mais avec quatre Français dans les sept, le podium sera clairement en ligne de mire des hommes de Vincent Vittoz.

Emilien Jacquelin et Simon Fourcade finissent quant à eux à la 25e et 32e place.

 

 

Les réactions des Français sur la chaîne l’Equipe

  • Quentin Fillon-Maillet

Je n’ai pas encore tout analysé mais je suis content d’avoir bien géré ma course. C’est dommage pour le tir, on est plus essoufflé à cause de l’altitude mais avec le plein ça pouvait faire une très belle course.

  • Simon Desthieux

Comme souvent je suis déçu. Je fais deux  grosses erreurs sur le pas de tir à cause de la fatigue et l’altitude. C’est dommage parce que j’ai plutôt bien fini.

  • Martin Fourcade

Il y a de la satisfaction sur le tir et sur la prestation mais il y a encore de la frustration. Ca ne répond pas comme je le veux. J’ai envie de trouver des réponse à cette frustration mais je ne crache pas sur ce podium.

  • Emilien Jacquelin

C’est une super prestation d’équipe surtout pour Antonin Guigonnat. Aujourd’hui pour moi c’est un peu compliqué, je n’avait pas de super jambes et mes deux fautes au tir ne m’ont pas avantagé.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 412KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.