Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La Tchèque de 22 ans, Marketa Davidova, a signé sa première vctoire sur la coupe du monde de biathlon en remportant le sprint d’Antholz en devançant Kaisa Makaraïnen et Marte Roiseland. Les bleues placées pour la poursuite avec Julia Simon 11e.
24.01.2019, Antholz, Italy (ITA): Kaisa Makarainen (FIN), Marketa Davidova (CZE), Marte Roeiseland (Olsbu), (l-r) - IBU world cup biathlon, sprint women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Antholz : des Mondiaux très ouverts chez les femmes

Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic

BIATHLON – Les championnats du monde, qui s’ouvrent à Antholz-Anterselva (Italie) cette semaine, s’annoncent passionnants chez les femmes. Du 13 au 23 février, la compétition est plus que jamais ouverte. Nordic Magazine fait le point sur les forces en présence et les enjeux.

 

La consécration pour Tiril Eckhoff ?

Tiril Eckhoff est actuellement leader de la coupe du monde. Mais la Norvégienne reste sur une dernière étape de coupe du monde mitigée à Pokljuka (Slovénie). Elle a dû l’écourter, malade, pour rentrer en Norvège. Son état de forme demeure une inconnue mais elle a certainement tiré à profit la mini trêve pour recharger les batteries et arriver dans les meilleures conditions. De plus, les championnats du monde d’Antholz pourraient être la consécration pour la Scandinave. Avec une nouvelle approche au tir qui lui permet une meilleure maîtrise, Tiril Eckhoff voudra enrichir son palmarès qui ne compte qu’un seul titre obtenu en 2016 à domicile à Holmenkollen. Avec une belle dynamique, la Norvégienne est tout à fait capable de réaliser une belle moisson de médailles.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Tiril Eckhoff (NOR) – Tumashov/NordicFocus

 

Les Italiennes très attendues

Les Transalpines font parties des favorites devant leur public. En effet, Dorothea Wierer voudra honorer les espoirs de tout un peuple. Mais l’Italienne reste sur des prestations mitigées et plus généralement sur un mois de janvier décevant qui a vu la Norvégienne Tiril Eckhoff lui ravir la place de leader. Pour autant, Wierer reste une des grandes favorites sur chaque course individuelle sur laquelle elle s’alignera. Mais la rivalité pourrait venir de son propre camp. En effet, sa compatriote Lisa Vittozzi, bien que distancée au général, est sur une pente ascendante. Elle a terminé le mois de janvier par une belle deuxième place sur la mass start de Pokljuka. Elle voudra confirmer et poursuivre sur cette dynamique. Lisa Vittozzi a fait de ces Mondiaux le principal objectif de sa saison. En cas de confiance retrouvée, elle pourrait faire très mal à ses adversaires.

L'article continue sous la publicité






 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Dorothea Wierer (ITA) – Nico Manzoni/NordicFocus

 

Des favorites en nombre

Les favorites ne manquent pas. La Suédoise Hanna Öberg mène la troupe des prétendantes. Auteure de très belles prestations lors de la dernière étape de coupe du monde à Pokljuka, elle arrive en Italie avec le plein de confiance. Déjà titrée sur les Mondiaux d’Östersund, elle voudra renouveler la performance cette année.

Les Allemandes répondent en général présentes lors des grands rendez-vous. Il serait donc surprenant de ne pas les retrouver sur les podiums. D’autant que leur leader Denise Herrmann arrive en forme avec un succès sur l’individuel slovène de Pokljuka. Elle semble avoir acquis une confiance au tir qui, associée à sa rapidité sur les skis, peut lui permettre de conquérir des titres mondiaux.

Il faudra surveiller également le reste de la troupe norvégienne. En effet, Ingrid Landmark Tandrevold et Marte Olsbu Roeiseland figurent parmi les dix premières au général. Elles font parties des principales outsiders au même titre que la doyenne mais infatigable Kaisa Mäkäräinen. La Finlandaise est venue rappeler, grâce à sa victoire sur la mass start d‘Oberhof, début janvier, qu’il faudra encore compter sur elle.

 

L'article continue sous la publicité






Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Hanna Oeberg (SWE) – Manzoni/NordicFocus

 

Les Françaises en outsiders

Au regard de leur début de saison, les Françaises partent outsiders pour les Mondiaux d’Antholz. Emmenée par Julia Simon, actuelle cinquième au général, l’équipe de France se place plutôt dans la situation d’outsider que de grandissime favorite. Julia Simon, donc, aborde ces Mondiaux avec l’intime espoir de monter sur un podium individuel. Sa coéquipière des Saisies Justine Braisaz, elle, a prouvé avec sa victoire lors de l’individuel d‘Östersund, qu’elle était tout à fait capable de concurrencer les plus fortes. En étant une des plus rapides du circuit, Justine Braisaz peut faire des merveilles si elle maîtrise ses tirs.

Anaïs Bescond est de retour en forme ! Ses deux podiums obtenus lors de la dernière étape de coupe du monde, en attestent. Les grands rendez-vous sont désormais ses objectifs de fin de carrière. Pourquoi pas une bonne surprise pour la Jurassienne. Célia Aymonier peut profiter de ces championnats du monde pour confirmer toutes les attentes suscitées autour des progrès annoncés de son tir. Si elle reste une des plus rapides et qu’elle tire bien, la surprise peut venir d’elle. Enfin, Chloé Chevalier est remplaçante. Elle devra saisir sa chance en cas d’opportunité.

 

Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ du relais dames

Julia Simon (FRA), Anais Bescond (FRA), Celia Aymonier (FRA), Justine Braisaz (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

La course au gros globe

Les championnats du monde vont permettre de décanter la situation du classement général. Même si Tiril Eckhoff domine, la dernière étape de Pokljuka est venue resserrer les écarts avec des rapprochés d’Hanna Öberg et de Denise Herrmann. Avec la deuxième place de Dorothea Wierer, rien est encore joué dans la couse au gros globe. Les points obtenus au cours de la compétition mondiale permettront sans doute d’y voir un peu plus clair.

 

L'article continue sous la publicité






BIATHLON- A Pokljuka, l'Allemande Denise Herrmann a remporté avec succès le deuxième individuel de la saison. Elle devance la Suédoise Hannah Oeberg et Anaïs Bescond qui remonte sur la boîte pour la première fois depuis presque deux ans !

Denise Herrmann (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nordic mag, biathlon, biathlon programme, nordic magazine, nordicmag, programme biathlon, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, ski nordique, biathlon 2024, biathlon championnats du monde, émilien Jacquelin, nordic mag biathlon, dorothea Wierer, ibu cup, nordic biathlon, nordique mag, Nordic Magazine, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, combiné nordique, première cible, biathlon magazine, dico du biathlon, vu de norge, planète nordic, Ski-nordique, Ski nordic, ski nordique
Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic

A LIRE AUSSI

Saut à ski

12:42 Samedi soir, un duo autrichien planait sur le classement de la coupe continentale de saut à ski qui se déroule sur le tremplin de...

Rollerski

Le circuit mondial de rollerski a livré son dénouement en Italie ce dimanche.

Saut à ski

La compétition junior de saut à ski fait étape à Hinterzarten ce week-end.

Ski de fond

10:45 « Je suis plus en forme que jamais ». Il y a quelques jours, Heidi Weng ne passait pas par quatre chemins au moment d’évoquer...

Biathlon

L'Italien ne prendra pas le départ du City Biathlon de Dresde cette après-midi après une blessure au poignet.

Saut à ski

C'est un duo autrichien qui se classe premier de la coupe continentale de saut à ski à l'issue de la première journée.

Rollerski

18:10 Une fois que la Suède de Linn Soemskar et Ebba Stenman s’est offert le titre chez les dames, les hommes sont entrés en...