Dorothea Wierer championne d’Italie de biathlon d’été du sprint à Antholz
Forfait lors de l’individuel court disputé ce vendredi à Antholz (Italie) dans le cadre des championnats d’Italie de biathlon d’été 2021, Dorothea Wierer, ce samedi matin, a largement dominé le sprint, seconde course du week-end, pour s’adjuger un nouveau titre national.

En signant le seul 10/10 de la course, celle qui avait brillé la semaine passée à Hochfilzen (Autriche) s’impose avec quasiment une minute d’avance sur Samuela Comola (9/10), qui enchaîne un second podium en deux jours. Eleonora Fauner (9/10) complète le top 3 sept secondes devant l’Américaine Clare Egan (9/10).

Hannah Auchentaller (9/10), Michela Carrara (8/10), Federica Sanfilippo (6/10) et Rebecca Passler (8/10) suivent devant les Américaines Chloe Levins (9/10) et Deedra Irwin (7/10) ainsi que l’Australienne Jillian Colebourn (9/10).
Le calvaire de Lisa Vittozzi, Dominik Windisch sur un plateau
Ce n’est qu’ensuite, à près de 3 minutes 30 secondes de la tête, que vient Lisa Vittozzi, retombée dans ses travers en signant un 2/10 au lendemain de sa belle victoire lors de l’individuel court.


Chez les hommes, Lukas Hofer, en pleine forme la veille, n’a pas récidivé et termine même, avec un 7/10, au pied du podium à plus d’une minute de Dominik Windisch (10/10), vainqueur devant Tommaso Giacomel (9/10) et Patrick Braunhofer (10/10).
Les résultats complets du sprint des championnats d’Italie de biathlon d’été d’Antholz
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
