Biathlon : retour sur le podium pour Anaïs Chevalier
La stratégie adoptée par la Dauphinoise Anaïs Chevalier a été payante. Absente de l’individuel vendredi puis du relais samedi, l’Iséroise avait fait le choix, le concertation avec le staff de l’équipe de France, de réaliser un petit stage d’entraînement en altitude cette semaine à Antholz (Italie). Un travail de volume nécessaire avant le rendez-vous olympique qui lui permettra de faire du jus ces prochains jours à la maison, en famille.
Visiblement, donc, ce choix a été le bon puisque Anaïs Chevalier, ce dimanche après-midi, termine troisième de la mass-start transalpine, dernière course disputée avant les Jeux olympiques de Pékin 2022. S’il lui en a logiquement manqué sur les skis après plusieurs jours intenses d’entraînement, la biathlète des 7 Laux (Isère), en signant un excellent 19/20, est tout de même parvenue à garder une place sur le podium.
Sortie en tête du dernier pas de tir, elle n’a cependant pas pu résister aux retours de l’Italienne Dorothea Wierer, de retour au sommet au meilleur des moments et après trente-neuf courses de disette, et de la Biélorusse Dzinara Alimbekava.
Justine Braisaz encore en feu sur la piste
Derrière, les Bleues réalisent une belle course avec la cinquième place de Justine Braisaz (16/20), une nouvelle fois impressionnante sur la piste, et une dixième place pour Julia Simon (17/20).
Anaïs Bescond (16/20) se classe treizième et Chloé Chevalier (17/20) seizième pour sa deuxième mass-start en coupe du monde.
YES ANAÏS 🇫🇷
Anaïs Chevalier-Bouchet prend la 3️⃣e place de la mass start d’Antholz-Anterselva avec un très beau 19/20 💪🏼
Beau tir groupé des Françaises (5 dans les 16) : Justine Braisaz-Bouchet 5️⃣, Julia Simon 🔟, @BescondAnais 1️⃣3️⃣ et Chloé Chevalier 1️⃣6️⃣ 🇫🇷
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/CDHNfPnORS— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 23, 2022
Les résultats complets de la mass-start féminine d’Antholz (Italie)
Les cinq dernières infos
- Justyna Kowalczyk termine 5e de sa première compétition de biathlon
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »