Biathlon | Antholz : Fillon-Maillet entre joie et amertume

BIATHLON - Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a signé la troisième victoire de sa carrière en remportant l'intense mass-start de Pokljuka à l’issue d’une impressionnante démonstration sur la piste comme derrière la carabine (19/20). Martin Fourcade (5e) a calé dans le sprint final face à Benedikt Doll (2e), Johannes Boe (3e) et Vetle Christiansen (4e).
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Le vice-champion du monde du sprint à Antholz, Quentin Fillon-Maillet est passé par toutes les émotions avant de savourer sa médaille d’argent.

 

Quentin Fillon-Maillet sur L’Equipe :

« Je suis passé par beaucoup d’émotions aujourd’hui. Je ne pensais pas resté en tête après une faute au couché. Et puis, après le debout et un gros dernier tour, je me suis presque dit, ça va le faire. Mais Loginov passe pour pas grand chose devant. Je suis content d’avoir une médaille mais déçu de louper l’or pour si peu. Il reste encore pas mal de courses, les skis vont bien, les sensations sont bonnes. L’argent, c’est mieux que le bronze de l’an passé mais on retient surtout la victoire aux mondiaux. Je suis toutefois content de voir que je peux atteindre ce but malgré cette pointe d’amertume. Avoir tenu le rythme après Pokljuka est aussi une bonne satisfaction, tout comme celle d’assurer un bon début de mondiaux. On a fait pas mal de doublés cette saison, je suis vraiment content de le partager avec Martin sur ce sprint. »

 

A lire : Loginov titré devant Fillon-Maillet et Fourcade

Photo : Nordic Focus

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.