Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Antholz
24.01.2021, Antholz, Italy (ITA): Quentin Fillon Maillet (FRA) - IBU World Cup Biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Antholz : Johannes Boe gagne la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet

En signant un spectaculaire 18/20, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet termine deuxième de la mas-start d’Antholz (Italie) derrière un intouchable Johannes Thingnes Boe. Le Slovène Jakov Fak complète un podium que la France n’aura pas quitté de la semaine.

Biathlon : Johannes Thingnes Boe prend le taureau par les cornes

La semaine parfaite pour l’équipe de France ! Ces quatre derniers jours, à Antholz (Italie), les biathlètes tricolores sont montés sur le podium lors des six courses du programme. Déjà troisième de l’individuel ce vendredi, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, vainqueur du relais avec les copains ce samedi, a récidivé en terminant deuxième de la mass-start dominicale derrière un Johannes Thingnes Boe retrouvé. Le Norvégien, offensif sur les skis, n’a laissé à personne le loisir de mener la course sur la piste et, avec un 19/20, s’impose au but d’une semaine compliquée. Vendredi soir, après l’individuel terminé à la dixième place (16/20), Siegfried Mazet lui avait effectivement remonté les bretelles.

 

Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

Cette fois, le Scandinave lève les bras dans le vide intersidéral de la Südtirol Arena d’Antholz (Italie). Pourtant, Fillon-Maillet, à une dizaine de secondes avant le dernier tir, aurait pu profiter de la seule erreur du champion du monde en titre de l’exercice. Mais le Franc-Comtois manquait sa première balle et laissait filer la victoire avant d’assurer les quatre autres cibles pour verrouiller la place de dauphin. Un deuxième podium de suite en individuel qui fait le plus grand bien à Quentin Fillon-Maillet à un peu plus de deux semaines de l’ouverture des championnats du monde de Pokljuka (10-21 février).

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Quentin Fillon Maillet (FRA), Jakov Fak (SLO), Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

Fak en confiance, Lægreid craque

Le vétéran Jakov Fak, troisième à 19/20, arrivera sur ces Mondiaux à domicile avec le plein de confiance. Par contre, Sturla Holm Lægreid termine quatorzième avec un tir à 17/20, soit son plus mauvais en coupe du monde.

 

Jakov Fak (SLO) – Manzoni/NordicFocus

 

Du côté des autres Français, Emilien Jacquelin (15/20) est onzième, Fabien Claude (16/20) dix-huitième, Simon Desthieux (15/20) vingt-deuxième et Antonin Guigonnat (13/20) vingt-septième.

 

 

Le classement complet de la mass-start masculine d’Antholz (Italie)

 

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.