Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, biathlon, Antholz
23.01.2021, Antholz, Italy (ITA): Julia Simon (FRA), Lisa Theresa Hauser (AUT), Hanna Oeberg (SWE), Franziska Preuss (GER) - IBU World Cup Biathlon, mass women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Antholz : Julia Simon refait le coup de la victoire

Moins d’une semaine après avoir remporté la mass-start d’Oberhof (Allemagne), la Villaraine Julia Simon récidive à Antholz (Italie) en s’imposant devant Hanna Oeberg et Lisa Theresa Hauser après un dernier tour de pure folie.

Biathlon : Julia Simon reine de la mass-start

Mais où diable va-t-elle chercher les ressources mentales ? Comme dimanche dernier à Oberhof (Allemagne), Julia Simon, avec trois fautes au tir avant le dernier debout, est allée remporter la mass-start grâce à une ultime salve parfaite. Cette fois, ce n’est pas à un mano a mano auquel elle a dû se livrer mais une bagarre rangée face à quatre biathlètes. Ses adversaires : Hanna Oeberg (19/20), Lisa Theresa Hauser (19/20), Franziska Preuss (19/20) et Marketa Davidova (19/20). Pourtant, la biathlète de Villard-sur-Doron (Savoie) a tout de suite pris la course à son compte, ne lâchant pas la tête dans un dernier tour mené à un train d’enfer.

 

Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Davidova puis Preuss, sous les coups de boutoir de la Française, craquaient tandis que la Suédoise et l’Autrichienne, vainqueure de l’individuelle il y a quarante-huit heures, résistaient tant bien que mal. Sur les bords de la piste, Frédéric Jean et Vincent Vittoz encourageaient leur élève à serrer à droite dans le stade pour ne pas laisser s’engouffrer Oeberg. Ce qu’elle fit à merveille pour s’imposer, au bout du bout, juste devant cette même Oeberg, Hauser complétant le podium.

Une victoire avec le dossard rouge de leader de la spécialité n’a pas de prix. C’est magique. Surtout après un individuel terminé à la 62e place jeudi dernier. Quand on vous disait que les murs sont des tremplins pour la Villaraine…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Lisa Theresa Hauser (AUT), Hanna Oeberg (SWE), Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Olsbu Roeiseland reste en jaune, top 10 pour Anaïs Bescond

Dans la bagarre pour le gros globe de cristal, Marte Olsbu Roeiseland (17/20) prend la septième place juste devant sa rivale Tiril Eckhoff (16/20). Elle se redonne ainsi une petite marge de manœuvre et entamera les Mondiaux de Pokljuka (Slovénie/10-21 février) avec le maillot jaune.

 

Anais Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus

En plus de la victoire de Julia Simon, qui devient ainsi la première Française à remporter deux mass-starts en coupe du monde de biathlon, Anaïs Bescond (18/20), neuvième, revient dans le top 10 pour la première fois depuis la première course de l’hiver, l’individuel de Kontiolahti (Finlande). Justine Braisaz (16/20) est quatorzième, Anaïs Chevalier (17/20) seizième.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets de la mass-start féminine d’Antholz (Italie)

 

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.