Biathlon | Antholz : la compo du relais mixte français

BIATHLON - Déjà vainqueur du relais mixte simple en début d’après-midi, l’équipe de France a doublé la mise sur le relais mixte grâce à Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Justine Braisaz et Julia Simon, auteurs d’une course parfaite à Pokljuka.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON | ANTHOLZ-ANTERSELVA 2020 – Les Français ouvriront leurs mondiaux de biathlon jeudi après-midi avec le relais mixte à Antholz. En Italie, l’équipe de France visera clairement (et au moins) le podium.

 

Le relais mixte français visera l’or

Vainqueur du dernier relais mixte disputé sur la coupe du monde à Pokljuka, l’équipe de France de biathlon fera forcément partie des nations favorites dans cet exercice programmé jeudi en ouverture des Mondiaux d’Antholz.

À l’image de la Norvège, de l’Allemagne et de l’Italie qui ont constitué des équipes quatre étoiles pour défendre respectivement l’or, l’argent et le bronze mondial conquis l’an passé du côté d’Östersund (Suède), les Bleus seront portés par le quatuor suivant : Julia Simon, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet.

Cette course d’ouverture revêt une importance majeure dans le sens où cette épreuve collective lancera (ou pas) la dynamique de l’équipe de France sur ces Mondiaux. Une médaille ou un titre mettrait donc les troupes de Vincent Vittoz et Fred Jean sur les meilleurs rails possible un an après des mondiaux décevants avec seulement quatre médailles (une argent et trois de bronze).

Le choix du staff n’a pas été simple avec Anaïs Bescond, Simon Desthieux ou Emilien Jacquelin qui auraient pu logiquement prétendre à l’une des quatre places de ce relais mixte où les Français sont champions olympiques en titre…

 

Quels Français sur les autres formats ?

Pour ce qui est des autres formats, il est désormais clair que Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin disputeront le sprint programmé samedi. Le tenant du titre Johannes Boe sera évidemment sur leur route en direction du podium…

Pour l’individuel, Fabien Claude, aligné sur l’IBU Cup de Martell ce week-end, devrait venir jouer sa carte après ces belles septième place à Östersund en ouverture de saison et troisième à PokljukaMartin Fourcade et Justine Braisaz sont les actuels leaders du classement de la spécialité.

Chez les dames, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Julia Simon et Justine Braisaz seront les quatre titulaires pour le combo sprint-poursuite tandis que Chloé Chevalier, également à Martell ce week-end, restera mobilisée en tant que remplaçante si besoin.

Les compositions des relais prévus samedi 22 seront dévoilées à l’issue des trois premières courses individuelles…

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.