Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, biathlon, Antholz, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat
23.01.2021, Antholz, Italy (ITA): Antonin Guigonnat (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Desthieux (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) - IBU World Cup Biathlon, relay men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Antholz : la France s’impose au panache

Dans un remake du final de la poursuite des championnats du monde 2020 de poursuite, Emilien Jacquelin déborde Johannes Thingnes Boe pour offrir le relais masculin d’Antholz (Italie) à la France. La Russie complète le podium. 

Biathlon : les Bleus en confiance avant les Mondiaux de Pokljuka

Trois cent quarante-deux jours se sont écoulés depuis le titre mondial de la poursuite décroché par Emilien Jacquelin dans la Südtirol Arena d’Antholz (Italie). Ce 16 février 2020 béni, le Dauphinois avait sauté le Norvégien Johannes Thingnes Boe dans l’emballage final sous les hourras de milliers de spectateurs. Ce 23 janvier 2021, au terme du relais masculin disputé dans le Haut-Adige, Jacquelin a refait le coup au numéro un mondial, offrant un deuxième relais de suite à la France. Tout en panache.

 

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Une victoire acquise avec Antonin Guigonnat, dont c’est le premier succès en coupe du monde dans la discipline, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux. Pourtant, rien ne semblait acquis à la mi-course quand la Russie pointait en tête alors qu’Alexander Loginov, brillant vainqueur de l’individuel ce vendredi, prenait le témoin. Mais le champion du monde du sprint a craqué sur le debout, ouvrant la porte à la France et à l’Allemagne.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Deuxième victoire de suite

Avec un retour supersonique de Johannes Thingnes Boe, la Norvège, d’abord plombée par un mauvais debout de Johannes Dale, venait se mêler au festin des rois avant l’ultime salve. Elle possédait même une dizaine de secondes de marge tant le leader du général était supérieur sur les skis. Mais il perdait une balle pendant que Jacquelin réalisait le sans faute pour sortir du pas de tir à moins de cinq secondes.

 

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Vite revenu dans les skis du Scandinave, le Villardien ne lâchait pas sa proie jusqu’à la doubler en entrant dans le stade. Tout cela pour offrir aux copains une victoire, la deuxième de suite, mettant toute une équipe sur les rails avant la course des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie) prévue le 20 février prochain.

 

 

Les résultats complets du relais masculin d’Antholz (Italie)

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.